Univers-volvo

Version complète : [V 70 D5 2002] Problème de climatisation
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Bonjour,

Je viens de faire recharger ma clim, celle-ci tient la charge, mais le compresseur ne se lance pas.
Au voltmètre, moteur tournant, j'ai 0 volt qui arrivent (ou plutôt n'arrivent pas  Tongue ) au compresseur.
Tous les fusibles et relais sont ok.
Sur Vida, le capteur de pression indique 40 kpa... est-ce trop faible pour déclencher le compresseur ? quelqu'un connaitrait le seuil de déclenchement svp ?

Merci !
Salut !

40 kpa ça me parait bien faible ...
Merci, voilà une bonne piste Smile
(17-05-2017, 10:45:23)gco a écrit : [ -> ]Merci, voilà une bonne piste Smile

Tu dis que tu as fais recharger; Théoriquement ils ont du la faire fonctionner avant de te la rendre, retourne les voir
En fait j'ai changé le compresseur.
Donc je leur ai demandé de faire une recherche de fuite, pour éviter de charger pour rien.
Sauf qu'ils n'en font pas, ils font une demi-charge et demandent au client de revenir 2 semaine après pour voir si la charge a tenu.

Là ils m'ont dit de suite qu'après la demi-charge, la pression tient mais la clim ne se lance pas.

J'ai vérifié le soir, le compresseur marche en l'alimentant en direct, et côté pression, Vida m'indique 40kpa.
(17-05-2017, 13:03:22)gco a écrit : [ -> ]En fait j'ai changé le compresseur.
Donc je leur ai demandé de faire une recherche de fuite, pour éviter de charger pour rien.
Sauf qu'ils n'en font pas, ils font une demi-charge et demandent au client de revenir 2 semaine après pour voir si la charge a tenu.

Là ils m'ont dit de suite qu'après la demi-charge, la pression tient mais la clim ne se lance pas.

J'ai vérifié le soir, le compresseur marche en l'alimentant en direct, et côté pression, Vida m'indique 40kpa.
 Si j'ai bien compris comment fonctionne une clim , il faut faire le vide dans le circuit AVANT toute opération de remplissage.

Ensuite , la 1/2 charge correspond à une masse de fluide + huile .
Basse et haute pressions s’équilibrent au repos du système. J'imagine que les 40 kpa correspondent à la valeur basse pression et quand bien même le circuit est sous 1/2 charge , tu devrais avoir entre 120kpa et 135 kpa à 20°C .

J'imagine donc que le pressostat possède 2 valeurs limites ( basse et hautes ) qui interdisent l'alimentation du compresseur en deça et au delà  ...
Qu'en pensent les autres ???

Edit : je viens de lire ailleurs que les valeurs limites du pressostat tournent autour de 2 bar  ( 200 kpa  Dodgy ) et 28 bar ...
Merci, c'est précisément ce que je cherchais !
--> 2 bars à 28 bars, j'en suis loin !

Je ne suis pas non-plus un expert clim, mais je pense que la pression étant trop basse, le compresseur n'est pas enclenché ; donc à priori, si ils chargent correctement, la pression sera bonne et tout marchera... verdict ce soir, je récupère la voiture à 18h30 Wink
(17-05-2017, 14:50:35)gco a écrit : [ -> ]verdict ce soir, je récupère la voiture à 18h30 Wink

Tiens nous au jus !
Suite et fin !
Cette fois, ils ont fait une recharge complète, j'ai maintenant 602 kpa dans le circuit (moteur éteint).
Donc tout marche très bien, à voir si ça tient la charge et si pas de fuite !
Bonjour,
J'ai un pb de clim et Volvo m'indique qu'il faut changer le compresseur moyennant 1500 euro. La note étant pas à mon goût j'envisage de le changer moi même mais en regardant où la pièce se trouve je me demande par où passer. Par dessous en démontant le support moteur ou par dessus en démontant la distribution?
Sans espérer un tuto, quoi que..., l'un de vous aurait il des conseils pour réaliser l'opération?
D'avance merci
Tout dépend de quelle voiture tu parles ?
Désolé, je parle d'un V70 Phase II de 2007
moteur ?