17-05-2017, 12:02:46
Je te relis et je me relis encore et je me demande si tu sais bien où tu mets les pieds, Yoann?
Pour économiser quelques centaines (coût de la RTI), voire quelques milliers d'€uros (coût d'une Volvo "homologuée"), tu sembles prêt à présenter à la préfecture française des papiers étrangers d'une Volvo aux caractéristiques précises ne correspondant pas au véhicule possédé?
Ce faisant, tu obtiens ta CG.
Ceci fait, tu contactes alors un assureur qui, sans même voir la Volvo, va l'assurer sur la base de tes déclarations.
Je passe sur l'épisode du contrôle technique pouvant être fait même sur un véhicule aux plaques étrangères dont l'invariable numéro dans la série du type "balancera":
non conformité technique avec les papiers présentés!
véhicule étranger non homologué ni en Hollande (ce modèle n'existe pas sur leur marché), encore moins en France!
Nous, sur Univers Volvo, nous n'encourageons pas la fraude!
A titre perso, je t'encourage plutôt à te conformer à la règlementation.
Si tu veux une Volvo Turbo, il y en a encore, "stock", en règle techniquement et administrativement.
C'est au prix d'un peu de patience et de quelques €uros supplémentaires, pour les collectible comme les 240 Turbo!
Les 740/760 Turbo, je les connais! Ce sont des Volvo qui se cherchent encore en collection, d'où des prix encore abordables. Ca ne va pas durer!
Les 940 Turbo? Leur réputation de robutesse est telle que, même en voiture d'occaz', elle s'échange encore autour de 4000 €.
C'est un budget, certes, mais RIEN A VOIR avec les emmerdements sans nom qui risquent de t'attendre, si tu t'entêtes à rouler sur route ouverte avec une voiture non connue, c'est-à-dire à la finale, non assurée
!
Pour économiser quelques centaines (coût de la RTI), voire quelques milliers d'€uros (coût d'une Volvo "homologuée"), tu sembles prêt à présenter à la préfecture française des papiers étrangers d'une Volvo aux caractéristiques précises ne correspondant pas au véhicule possédé?
Ce faisant, tu obtiens ta CG.
Ceci fait, tu contactes alors un assureur qui, sans même voir la Volvo, va l'assurer sur la base de tes déclarations.
Je passe sur l'épisode du contrôle technique pouvant être fait même sur un véhicule aux plaques étrangères dont l'invariable numéro dans la série du type "balancera":
non conformité technique avec les papiers présentés!
véhicule étranger non homologué ni en Hollande (ce modèle n'existe pas sur leur marché), encore moins en France!
Nous, sur Univers Volvo, nous n'encourageons pas la fraude!
A titre perso, je t'encourage plutôt à te conformer à la règlementation.
Si tu veux une Volvo Turbo, il y en a encore, "stock", en règle techniquement et administrativement.
C'est au prix d'un peu de patience et de quelques €uros supplémentaires, pour les collectible comme les 240 Turbo!
Les 740/760 Turbo, je les connais! Ce sont des Volvo qui se cherchent encore en collection, d'où des prix encore abordables. Ca ne va pas durer!
Les 940 Turbo? Leur réputation de robutesse est telle que, même en voiture d'occaz', elle s'échange encore autour de 4000 €.
C'est un budget, certes, mais RIEN A VOIR avec les emmerdements sans nom qui risquent de t'attendre, si tu t'entêtes à rouler sur route ouverte avec une voiture non connue, c'est-à-dire à la finale, non assurée

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
