C'est une plaisanterie, j'espère
? Je pense que tu prends les contrôleurs pour ce qu'ils ne sont pas.
On continue
?
Grâce à la carte grise, le contrôleur du CT prend en compte le n° de la série du type via leur système informatique qui communique en direct avec la préfecture.
Et là, le véhicule est connu ou ne l'est pas.
Donc, le numéro dans la série du type renseigne sur la carrosserie, le moteur, la boîte de vitesses, le lieu de fabrication...
Pour éviter des fraudes, ce même numéro est tapé à différents endroits de la carrosserie, mais se trouve commodément sur la plaque noire, sur l'aile AV D pour identification.
Il s'assure de la concordance des données et il commence son boulot.
Dans ton cas, le numéro va révéler "B 230 F" soit un 2,3 l atmo catalysé.
Donc un moteur plutôt "nu" sur les côtés
.
Sans rien connaître de la marque, du modèle, il va s'apercevoir de la coiffe d'arrivée d'air de turbo menant comme les cailloux semés du petit poucet au... turbo.
Tiens, le monsieur a des papiers français pour un type de modèle qui ne correspond pas
Tiens, "atmo" sur les fafs et sur la plaque et "turbo" dans la voiture
==> un "swap"
Deux choses:
Il a les yeux ailleurs
...
Il valide ton CT en toute connaissance de cause. Plus tard, en cas d'accident, sa responsabilité pourra être engagée. Son agrément préfectoral pourra être suspendu voire annulé.
S'il est patron de son centre, il met la clé sous la porte!
S'il est employé, il est lourdé en plus de sanctions complémentaires!
Te concernant, en ayant contracté une assurance établie sur ta déclaration d'un véhicule non conforme, considère-toi d'ores et déjà comme non couvert en cas d'accident.
S'il y a du corporel, une enquête va être diligentée avec entre autres l'expert automobiles. Ce dernier va vite se rendre compte de la supercherie.
Ta responsabilité est avérée? C'est le début de la fin avec de très lourdes conséquences financières.
Toujours envie de ton swap
?
Le contrôleur a les yeux en face des trous?
Il te montre le chemin de la sortie en prenant ton chèque des 60 € puisque le CT est déjà entamé.
En clair, ton swap est juste bon pour jouer sur circuit, acheminé sur plateau ou alors il finira sur LBC en donneuse pour pièces
.

On continue

Grâce à la carte grise, le contrôleur du CT prend en compte le n° de la série du type via leur système informatique qui communique en direct avec la préfecture.
Et là, le véhicule est connu ou ne l'est pas.
Donc, le numéro dans la série du type renseigne sur la carrosserie, le moteur, la boîte de vitesses, le lieu de fabrication...
Pour éviter des fraudes, ce même numéro est tapé à différents endroits de la carrosserie, mais se trouve commodément sur la plaque noire, sur l'aile AV D pour identification.
Il s'assure de la concordance des données et il commence son boulot.
Dans ton cas, le numéro va révéler "B 230 F" soit un 2,3 l atmo catalysé.
Donc un moteur plutôt "nu" sur les côtés

Sans rien connaître de la marque, du modèle, il va s'apercevoir de la coiffe d'arrivée d'air de turbo menant comme les cailloux semés du petit poucet au... turbo.
Tiens, le monsieur a des papiers français pour un type de modèle qui ne correspond pas

Tiens, "atmo" sur les fafs et sur la plaque et "turbo" dans la voiture

Deux choses:
Il a les yeux ailleurs

Il valide ton CT en toute connaissance de cause. Plus tard, en cas d'accident, sa responsabilité pourra être engagée. Son agrément préfectoral pourra être suspendu voire annulé.
S'il est patron de son centre, il met la clé sous la porte!
S'il est employé, il est lourdé en plus de sanctions complémentaires!
Te concernant, en ayant contracté une assurance établie sur ta déclaration d'un véhicule non conforme, considère-toi d'ores et déjà comme non couvert en cas d'accident.
S'il y a du corporel, une enquête va être diligentée avec entre autres l'expert automobiles. Ce dernier va vite se rendre compte de la supercherie.
Ta responsabilité est avérée? C'est le début de la fin avec de très lourdes conséquences financières.
Toujours envie de ton swap

Le contrôleur a les yeux en face des trous?
Il te montre le chemin de la sortie en prenant ton chèque des 60 € puisque le CT est déjà entamé.
En clair, ton swap est juste bon pour jouer sur circuit, acheminé sur plateau ou alors il finira sur LBC en donneuse pour pièces

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