On déterre
?
Oui, un niveau bas de fluide direction assistée se traduit par une direction... "insistée"
Comme on roule tous les jours avec, on se fait aux défauts de sa voiture au contraire d'un tiers, un ami, un garagiste,...qui va s'en étonner en ayant fait un tour avec.
Attention: un niveau abusivement bas et la pompe de DA va grogner en tournant le volant à droite ou à gauche
.
Pas bon
!
Ca fait une émulsion de fluide et d'air dans le bocal que la pompe mal graissée du coup va absorber et refouler:
==> pompe est en sursis

Plus de DA du tout
?
C'est en général la courroie d'accessoires - y compris de la pompe de liquide de direction assistée - qui lâche d'un coup:
Résultat?
Tableau de bord en sapin de Noël, direction LOURDE de camion, découverte du cadavre de la courroie au fond du protège-carter et retour la queue ballante à la maison!
On change la courroie et tout redevient comme avant
. La queue Ôssi!
On peut pelleter maintenant
!

Oui, un niveau bas de fluide direction assistée se traduit par une direction... "insistée"

Comme on roule tous les jours avec, on se fait aux défauts de sa voiture au contraire d'un tiers, un ami, un garagiste,...qui va s'en étonner en ayant fait un tour avec.
Attention: un niveau abusivement bas et la pompe de DA va grogner en tournant le volant à droite ou à gauche

Pas bon

Ca fait une émulsion de fluide et d'air dans le bocal que la pompe mal graissée du coup va absorber et refouler:
==> pompe est en sursis


Plus de DA du tout

C'est en général la courroie d'accessoires - y compris de la pompe de liquide de direction assistée - qui lâche d'un coup:
Résultat?
Tableau de bord en sapin de Noël, direction LOURDE de camion, découverte du cadavre de la courroie au fond du protège-carter et retour la queue ballante à la maison!
On change la courroie et tout redevient comme avant

On peut pelleter maintenant

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
