15-05-2017, 09:27:58
(Modification du message : 15-05-2017, 09:41:32 par Olive 244 T.)
Je ne suis pas un marchand de rêve, ni marchand tout court et je ne suis pas davantage Volvo Canal historique
!
Cependant, il y a tout de même des limites à poser pour savoir ce que l'on vend, dans quel état, à quel prix et selon quel barême "collection" aussi artificiel soit-il
.
J'avais lu dans l'annonce quelques 4500 € demandés par le vendeur hollandais, si je ne me trompe?
D'un point de vue "collector", ce n'est pas une Volvo de série, donc, elle ne peut prétendre à aucune cote. C'est de gré à gré.
Si tu l'achètes son prix ou moins, et que tu la vendes un jour, tu ne pourras la céder en tant que Volvo 245 "swappée" et non comme une 240 Turbo
D'un point de vue administratif, cette Volvo telle qu'elle se présente n'a jamais été homologuée en France.
Elle ne peut être éligible à la carte grise qu'au prix (et des humeurs...
) d'une réception à titre isolé de la DREAL (ex-Mines).
D'un point de vue technique, à moins d'avoir une facture détaillant l'opération, aucune garantie de la qualité pièces et MO du "swap".
Dans le cas d'un particulier bricoleur, si le boulot a été correctement mené, tant mieux !
S'il s'est loupé ou a joué l'économie sur des pièces détachées essentielles, la panne n'est hélas pas loin.
En résumé, au vu des difficultés possibles au passage à la DREAL, le risque réel de ne pas pouvoir se voir délivrer une attestation nécessaire pour obtenir la carte grise, et donc le droit de circuler sur la voie publique, je te suggère deux solutions:
Tu veux la voiture? Tu as tout intérêt à obtenir un très gros rabais.
Tu laisses tomber? Tu te trouves difficilement une "vraie" 240 Turbo; plus facilement une 740/760 Turbo d'origine (Mk II), voire rapidement une 940/960 Turbo avec ton budget de 4 500 €.
Merci de ton retour, Yoann
!


Cependant, il y a tout de même des limites à poser pour savoir ce que l'on vend, dans quel état, à quel prix et selon quel barême "collection" aussi artificiel soit-il

J'avais lu dans l'annonce quelques 4500 € demandés par le vendeur hollandais, si je ne me trompe?
D'un point de vue "collector", ce n'est pas une Volvo de série, donc, elle ne peut prétendre à aucune cote. C'est de gré à gré.
Si tu l'achètes son prix ou moins, et que tu la vendes un jour, tu ne pourras la céder en tant que Volvo 245 "swappée" et non comme une 240 Turbo

D'un point de vue administratif, cette Volvo telle qu'elle se présente n'a jamais été homologuée en France.
Elle ne peut être éligible à la carte grise qu'au prix (et des humeurs...

D'un point de vue technique, à moins d'avoir une facture détaillant l'opération, aucune garantie de la qualité pièces et MO du "swap".
Dans le cas d'un particulier bricoleur, si le boulot a été correctement mené, tant mieux !
S'il s'est loupé ou a joué l'économie sur des pièces détachées essentielles, la panne n'est hélas pas loin.
En résumé, au vu des difficultés possibles au passage à la DREAL, le risque réel de ne pas pouvoir se voir délivrer une attestation nécessaire pour obtenir la carte grise, et donc le droit de circuler sur la voie publique, je te suggère deux solutions:
Tu veux la voiture? Tu as tout intérêt à obtenir un très gros rabais.
Tu laisses tomber? Tu te trouves difficilement une "vraie" 240 Turbo; plus facilement une 740/760 Turbo d'origine (Mk II), voire rapidement une 940/960 Turbo avec ton budget de 4 500 €.
Merci de ton retour, Yoann

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