Un peu succinct comme présentation Yoann; je vais faire avec
...
Pour moi, je vais être désagréable, ce n'est pas correct
.
Ce qu'on t'a proposé chez les Bataves, c'est le "Canada Dry"; ça en a le goût - de la Turbo -, mais ce n'en est pas
!
De série encore une fois, il s'agirait vraisemblablement d'une brave 240 GLT à 2,3 l essence atmo de 116 ch au "B 230 F" catalysé, d'origine.
Pour le coup de pied quelque part, il faudra repasser
.
En revanche, la finition GLT est très cossue avec son habitacle tendu de cuir, sa peinture métal, son bandeau noir surlignant la ceinture de caisse et chaussée de jantes alu Virgo typiques des 240 Turbo.
En break, sur les dernières années-modèles (90-92), la surface vitrée du hayon descend plus bas!
Vrai
?
Tout d'abord, il n'existe AUCUNE Volvo 240 Turbo de série postérieure à 85
Deux "faces AV" comme on dit, correspondant à des millésimes précis:
La série "capot plat" dite "Flat hood" chez nos amis anglo-saxons de 1980 à 1982.
C'est mon année-modèle
. A l'apparence fade, au feu tricolore, c'est le "sleeper" parfait pour endormir le blaireau en Hdi, TDCI, Dci qui te croit en "fer à repasser" avec un mazout sous le capot...
Repassons donc! La suite...
La série "capot avancé" de 1983 à 1985. Plus typée, elle a les faveurs de nombreux passionnés.
Un SEUL moteur pour tout le monde:
codé "B 21 ET", c'est un 2,1 l turbo-essence de 155 ch avec ou sans intercooler. La majorité des Volvo 240 T "Europe" se trouve sans ce refroidisseur intermédiaire bien précieux, du reste.
Deux types de transmission:
boîte mécanique "4 + overdrive" dite "M 46" (la majorité) et boîte automatique "3 + OD" dite "AW 71" (surtout aux USA)
Existe aussi en trois types de carrosserie 242 pour le coupé 2 portes, 244 pour la berline 4 portes, 245 pour le "brèque".
Facile non
?
Voilà pour la série, mais certains bricoleurs plus ou moins inspirés n'ont pas hésité à monter un bloc postérieur type B 230 FT dont tu nous parles, mais nous sommes vraiment HORS SUJET.
D'autre part, ce moteur n'a jamais été homologué en 240 Turbo en France.
Attends-toi donc à quelques difficultés pour une réception à titre isolé aux Mines (DREAL) préalable à toute présentation à la préfecture pour obtenir la carte grise française.
Ton vendeur est là pour te chanter la messe! Evitons que tu ne déchantes?
Bon courage, dans ce cas, Yoann
!

Pour moi, je vais être désagréable, ce n'est pas correct

Ce qu'on t'a proposé chez les Bataves, c'est le "Canada Dry"; ça en a le goût - de la Turbo -, mais ce n'en est pas


De série encore une fois, il s'agirait vraisemblablement d'une brave 240 GLT à 2,3 l essence atmo de 116 ch au "B 230 F" catalysé, d'origine.
Pour le coup de pied quelque part, il faudra repasser

En revanche, la finition GLT est très cossue avec son habitacle tendu de cuir, sa peinture métal, son bandeau noir surlignant la ceinture de caisse et chaussée de jantes alu Virgo typiques des 240 Turbo.
En break, sur les dernières années-modèles (90-92), la surface vitrée du hayon descend plus bas!
Vrai

Tout d'abord, il n'existe AUCUNE Volvo 240 Turbo de série postérieure à 85

Deux "faces AV" comme on dit, correspondant à des millésimes précis:
La série "capot plat" dite "Flat hood" chez nos amis anglo-saxons de 1980 à 1982.
C'est mon année-modèle

Repassons donc! La suite...

La série "capot avancé" de 1983 à 1985. Plus typée, elle a les faveurs de nombreux passionnés.
Un SEUL moteur pour tout le monde:
codé "B 21 ET", c'est un 2,1 l turbo-essence de 155 ch avec ou sans intercooler. La majorité des Volvo 240 T "Europe" se trouve sans ce refroidisseur intermédiaire bien précieux, du reste.
Deux types de transmission:
boîte mécanique "4 + overdrive" dite "M 46" (la majorité) et boîte automatique "3 + OD" dite "AW 71" (surtout aux USA)
Existe aussi en trois types de carrosserie 242 pour le coupé 2 portes, 244 pour la berline 4 portes, 245 pour le "brèque".
Facile non

Voilà pour la série, mais certains bricoleurs plus ou moins inspirés n'ont pas hésité à monter un bloc postérieur type B 230 FT dont tu nous parles, mais nous sommes vraiment HORS SUJET.
D'autre part, ce moteur n'a jamais été homologué en 240 Turbo en France.
Attends-toi donc à quelques difficultés pour une réception à titre isolé aux Mines (DREAL) préalable à toute présentation à la préfecture pour obtenir la carte grise française.
Ton vendeur est là pour te chanter la messe! Evitons que tu ne déchantes?
Bon courage, dans ce cas, Yoann

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