10-05-2017, 20:40:51
préliminaire
tu as lu : bien !
as-tu effacétous les codes, puis roulé, puis relu ?
le code 314 est bloquant : tu roules pas ou tu cales - c'est peut-être un ancien code périmé
si ces codes sont encore là :
je commencerais par A6, car sans capteurs, A2 a du mal à régler le mélange !
nettoyer les prises des 2 capteurs, vérifier les câbles, et retour au "rouler puis relire"
si ces codes sont encore là
A6 : 3-1-4
tu peux changer le capteur AAC ou le rénover (tuto collaboratif ici)
1-3-1
plus probable un pb de connexion : capteur à tester à l'ohmmètre (voir l'EA) et j'ai du donner la valeur ici en plus (tuto précédent ?)
A2 : 2-2-1 & 1-1-3
après A6, retour au "rouler puis relire"
si ces codes sont encore là
vérifier allumage, prise d'air (voir "mon" code 232 - post récent)
A3 : 1-4-2
doit pas être compliqué
B1 : 1-2-5
ça serait bien le capteur de poignée de maintien : démontage pas trop compliqué mais nettoyage délicat - abordé ici si c'est le cas
A7 : rien, aucun code, la diode ne s'allume jamais, j'ai essayé également d'obtenir le kilométrage réel et nada
d'abord nettoyer les bornes : oxydation...
sinon :
Unité de diagnostic "A" : La LED s'allume mais l'ECU ne renvoie pas de code
tu as lu : bien !
as-tu effacétous les codes, puis roulé, puis relu ?
le code 314 est bloquant : tu roules pas ou tu cales - c'est peut-être un ancien code périmé
si ces codes sont encore là :
je commencerais par A6, car sans capteurs, A2 a du mal à régler le mélange !
nettoyer les prises des 2 capteurs, vérifier les câbles, et retour au "rouler puis relire"
si ces codes sont encore là
A6 : 3-1-4
tu peux changer le capteur AAC ou le rénover (tuto collaboratif ici)
1-3-1
plus probable un pb de connexion : capteur à tester à l'ohmmètre (voir l'EA) et j'ai du donner la valeur ici en plus (tuto précédent ?)
A2 : 2-2-1 & 1-1-3
après A6, retour au "rouler puis relire"
si ces codes sont encore là
vérifier allumage, prise d'air (voir "mon" code 232 - post récent)
A3 : 1-4-2
doit pas être compliqué
B1 : 1-2-5
ça serait bien le capteur de poignée de maintien : démontage pas trop compliqué mais nettoyage délicat - abordé ici si c'est le cas
A7 : rien, aucun code, la diode ne s'allume jamais, j'ai essayé également d'obtenir le kilométrage réel et nada
d'abord nettoyer les bornes : oxydation...
sinon :
Unité de diagnostic "A" : La LED s'allume mais l'ECU ne renvoie pas de code
- Mettez le contact. Vérifiez la tension à la borne n° 2 (système d’injection de carburant) ou n° 6 (système d’allumage). Environ 10 volts doivent être présents. Si environ 10 volts n’est pas présent, vérifiez le câblage.
- Coupez le contact. Connectez l'unité de mesure Unit (9813190). Voir unité de mesure. Branchez un ohmmètre entre la borne n° 2 (système d’injection de carburant) ou n° 6 (système d’allumage) et la borne n° 35 de l'unité de mesure. Si la continuité est présente, répétez le test utilisant un ECU réputé en bon état.