Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 21 22 23 24 25 … 119 Suivant »

voyant "défaillance du système électronique du moteur" allumé

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
voyant "défaillance du système électronique du moteur" allumé
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,532
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#4
10-05-2017, 20:40:51
préliminaire
tu as lu : bien !
as-tu effacétous les codes, puis roulé, puis relu ?

le code 314 est bloquant : tu roules pas ou tu cales - c'est peut-être un ancien code périmé

si ces codes sont encore là :

je commencerais par A6, car sans capteurs, A2 a du mal à régler le mélange !
nettoyer les prises des 2 capteurs, vérifier les câbles, et retour au "rouler puis relire"

si ces codes sont encore là
A6 : 3-1-4
tu peux changer le capteur AAC ou le rénover (tuto collaboratif ici)
1-3-1
plus probable un pb de connexion : capteur à tester à l'ohmmètre (voir l'EA) et j'ai du donner la valeur ici en plus (tuto précédent ?)

A2 : 2-2-1 & 1-1-3
après A6, retour au "rouler puis relire"

si ces codes sont encore là
vérifier allumage, prise d'air (voir "mon" code 232 - post récent)

A3 : 1-4-2
doit pas être compliqué

B1 : 1-2-5
ça serait bien le capteur de poignée de maintien : démontage pas trop compliqué mais nettoyage délicat - abordé ici si c'est le cas

A7 : rien, aucun code, la diode ne s'allume jamais, j'ai essayé également d'obtenir le kilométrage réel et nada

d'abord nettoyer les bornes : oxydation...
sinon :

Unité de diagnostic "A" : La LED s'allume mais l'ECU ne renvoie pas de code
  1. Mettez le contact. Vérifiez la tension à la borne n° 2 (système d’injection de carburant) ou n° 6 (système d’allumage). Environ 10 volts doivent être présents. Si environ 10 volts n’est pas présent, vérifiez le câblage.

  2. Coupez le contact. Connectez l'unité de mesure Unit (9813190). Voir unité de mesure. Branchez un ohmmètre entre la borne n° 2 (système d’injection de carburant) ou n° 6 (système d’allumage) et la borne n° 35 de l'unité de mesure. Si la continuité est présente, répétez le test utilisant un ECU réputé en bon état.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
voyant "défaillance du système électronique du moteur" allumé - par Val76 - 09-05-2017, 23:12:27
RE: voyant "défaillance du système électronique du moteur" allumé - par MattB - 10-05-2017, 07:55:55
RE: voyant "défaillance du système électronique du moteur" allumé - par Val76 - 10-05-2017, 16:00:00
RE: voyant "défaillance du système électronique du moteur" allumé - par vadelacaisse - 10-05-2017, 20:40:51
RE: voyant "défaillance du système électronique du moteur" allumé - par Val76 - 11-05-2017, 00:30:52
RE: voyant "défaillance du système électronique du moteur" allumé - par MattB - 11-05-2017, 06:55:09
RE: voyant "défaillance du système électronique du moteur" allumé - par Val76 - 11-05-2017, 17:13:59
RE: voyant "défaillance du système électronique du moteur" allumé - par vadelacaisse - 11-05-2017, 20:43:21
RE: voyant "défaillance du système électronique du moteur" allumé - par Val76 - 12-05-2017, 17:43:56

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 03:07:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.