Je vais clarifier mes propos car d'après vos réponses j'ai du mal m'exprimer
- Une 850 est rigide contrairement aux voitures de la même génération, gage d'intégrité physique supérieur jusqu'à une certaine limite. Mais ce facteur n'apporte plus rien sans absorption au delà d'une limite. D'où l'importance de mettre au point ce qui existe maintenant, une conception solide et capable d'absorber en préservant l'intérieur de l'habitacle.
- Le crash test dont je parle, j'indique clairement qu'il est surprenant sur deux points
Seuls les volvo post Xc90 semblent capable de dévier l'impact sans venir s'écraser violent (lésions aux passagers avec la ceinture). C'est justement le plus important, ne pas s'enrouler autour de l'obstacle... Moins de force à disperser. Et j'ai donc ironisé sur le côté "promo" de ce cas précis. Surtout face aux voitures les plus haut de gamme actuelle.
- Pour la focus, il est clairement visible que le tdb vient écraser le mannequin d'où l'ironie du cercueil
Pour info je.vais récupérer des pièces sur une 850 TDI donc 97/96 avec choc avant léger (parfaitement roulante) mais suffisant pour déclencher les airbags en 2017 (encore.en état mais si pas garanti 20 ans à cette époque) donc je vais voir pour remplacer la partie en faute sur la mienne car dans le pire des cas même si je vais moins l'utiliser maintenant c'est mieux que pas d'airbag du tout.
Dernier détail, j'ai 32 ans dont un peu plus 10 ans de déplacement pro intensif notamment en voiture et plusieurs dizaines de trajet à travers l'Europe donc j'ai souvent eu l'occasion d'être sensible et attentif aux risques de la route. J'ai environ 250000km sur mes différentes voitures perso hors voiture de location/fonction/service (de 500 à 1000km semaine en moyenne) ... donc je suis plus sensible à une marque comme Volvo (mais j'ai apprécié le radar anti col de la golf 7 pendant quelques mois sans soucis !)
Sinon pour mon airbag, vous n'avez jamais eu le même code sur les vôtres ?
- Une 850 est rigide contrairement aux voitures de la même génération, gage d'intégrité physique supérieur jusqu'à une certaine limite. Mais ce facteur n'apporte plus rien sans absorption au delà d'une limite. D'où l'importance de mettre au point ce qui existe maintenant, une conception solide et capable d'absorber en préservant l'intérieur de l'habitacle.
- Le crash test dont je parle, j'indique clairement qu'il est surprenant sur deux points
Seuls les volvo post Xc90 semblent capable de dévier l'impact sans venir s'écraser violent (lésions aux passagers avec la ceinture). C'est justement le plus important, ne pas s'enrouler autour de l'obstacle... Moins de force à disperser. Et j'ai donc ironisé sur le côté "promo" de ce cas précis. Surtout face aux voitures les plus haut de gamme actuelle.
- Pour la focus, il est clairement visible que le tdb vient écraser le mannequin d'où l'ironie du cercueil
Pour info je.vais récupérer des pièces sur une 850 TDI donc 97/96 avec choc avant léger (parfaitement roulante) mais suffisant pour déclencher les airbags en 2017 (encore.en état mais si pas garanti 20 ans à cette époque) donc je vais voir pour remplacer la partie en faute sur la mienne car dans le pire des cas même si je vais moins l'utiliser maintenant c'est mieux que pas d'airbag du tout.
Dernier détail, j'ai 32 ans dont un peu plus 10 ans de déplacement pro intensif notamment en voiture et plusieurs dizaines de trajet à travers l'Europe donc j'ai souvent eu l'occasion d'être sensible et attentif aux risques de la route. J'ai environ 250000km sur mes différentes voitures perso hors voiture de location/fonction/service (de 500 à 1000km semaine en moyenne) ... donc je suis plus sensible à une marque comme Volvo (mais j'ai apprécié le radar anti col de la golf 7 pendant quelques mois sans soucis !)
Sinon pour mon airbag, vous n'avez jamais eu le même code sur les vôtres ?
XC70 D5 185 P3