Univers-volvo

Version complète : SRS Airbag code 212
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Hello,

Après 1900km en 3 jours, le voyant SRS s'allume quand je rentre dans le parking de l'hôtel sur les 50 derniers mètres  Angry

D'après mon diag, code 212 impossible à effacer.

code 212
autre source

c'est lui le fautif à priori ?

Je vais essayé d'en récupérer un sur une 850 HS dont l'airbag à bien fonctionné 21 ans après sur un choc AVD

Avez vous déjà sauvé le votre avec un nettoyage des surfaces de contacts ?

Lundi, les 1500km du retour sans airbag alors prudence  Angel
Bof vu son âge pas sur qu il déclenche (à remplacer tous les 10 ans paraît il) Angel
(06-05-2017, 17:08:00)domi a écrit : [ -> ]Bof vu son âge pas sur qu il déclenche (à remplacer tous les 10 ans paraît il) Angel

J'ai pas envi de faire le test mais pour le prix (voir ebay) je prefere voir ce voyant OFF  Dodgy

domi, toujours en 2.5 TDI ?
Non à mon grand regret j ai du la vendre et j ai repris une 607 essence 
C est pas une mauvaise auto mais c est sans aucun charme 
Bref une Française Angel
arf, la 607 ... tu peux y trouver le meilleur comme le pire et c'est bien dommage !
A croire que nos constructeurs français sont incapable de finaliser leurs projets HDG
l'avantage c'est que tu peux trouver de très beaux exemplaire pour un prix ridicule surtout les 4 cylindres essence pour un très bon niveau de confort/sécurité.
Yes c est une deux litres  qui accepte l éthanol sans broncher
Le seul truc que je reproche à ma 850, c'est en cas de crash de nos jours.
Je prépare l'achat d'un XC90 à moyen terme, un phase 2 boite meca 185 ... courant 2018 ... la 850 doit passer les 400.000 pour mériter une belle retraire de voiture secondaire Smile
(06-05-2017, 17:53:38)alexisb a écrit : [ -> ]Le seul truc que je reproche à ma 850, c'est en cas de crash de nos jours.

Honnêtement je pense qu'elle est encore sûre à l'heure actuelle, en tout cas beaucoup plus que beaucoup de voitures qui étaient vendues à peu près à la même époque Smile

Par rapport à maintenant je pense qu'il manque surtout (pas que bien sûr, mais surtout) des airbags à l'arrière.
(07-05-2017, 06:22:35)MattB a écrit : [ -> ]
(06-05-2017, 17:53:38)alexisb a écrit : [ -> ]Le seul truc que je reproche à ma 850, c'est en cas de crash de nos jours.

Honnêtement je pense qu'elle est encore sûre à l'heure actuelle, en tout cas beaucoup plus que beaucoup de voitures qui étaient vendues à peu près à la même époque Smile

Par rapport à maintenant je pense qu'il manque surtout (pas que bien sûr, mais surtout) des airbags à l'arrière.

je compare aux voitures depuis 2004/5 ou l'évolution est très forte pour les crash violent (genre frontaux à plus de 70)

la 850 est très rigide / solide pour sa génération, surtout le toit en cas de tonneaux mais face à une voiture moderne c'est pas comparable.

contre une voiture de la même ca va, mais si tu prends un espace last gen dans la tête ca va être très moche par exemple

y'a un test sympa qui est rarement mis en avant mais qui montre l'avance du XC90 pour une sortie en 2001 ... quand tu vois qu'il est le seul à réussir le test sans t'imposer une deceleration à te briser la nuque / coupé en deux par la ceintures ...

c'est le crash test de face bien vilain sur l'angle ... 

la daube tesla
https://www.youtube.com/watch?v=VckKNNyh1Vk

la daube ML 2014
https://www.youtube.com/watch?v=Ke7ROdt7FDA

le ... q7 2017
https://www.youtube.com/watch?v=dfG4SqPYcSA

un cercueil
https://www.youtube.com/watch?v=MhtRraJhi0E

la reference xc90 gen 1
https://www.youtube.com/watch?v=lPL0Vi_8fiI

xc90 gen 2 ... le perfect
https://www.youtube.com/watch?v=Rf7t_D0CSgg

A croire que c'est un test sur mesure pour volvo !
bah...

tu serais pas un peu pro Volvo par hasard ?  Wink
dans tous les cas, je vois un peu de frais de carrosserie à prévoir et pour le dernier crash, le mannequin a braqué le volant pour en finir avec le camion qui vient en face  Big Grin

sais pas quel est ton âge mais y'a plein de façon de claboter et personne sait de quoi ça sera
selon la blague, tu peux arrêter l'alcool, la bouffe, les femmes (dans le désordre) : tu vivras certainement plus vieux mais tu t'ennuieras un max

pareil pour ta caisse : tu veux la quitter pour une jeunette ?
penses à MB35 qui n'a pu se résoudre à dépecer son "Agglo"

m'étonnerais que ta caisse te sauve pas la vie si cela se présentait - un peu comme dans "L'homme qui parlait à l'oreille des chevaux"

ta vie et celles de tes proches, elle est entre tes mains, tes yeux à 99% : anticiper la c...... des autres éloigne la grande faucheuse
bonne et longue route en 850 Heart
Tu parle de "daubes" et de XC extraordinaires, mais ils ne s'en sortent pas spécialement mieux... La seule différence étant ce comportement étrange des XC à dévier au lieu de rebondir. En particulier je ne vois pas ce que cette Focus a d'un cercueil.

Et tu parle de rigidité, il faut faire attention, ce n'est pas un un gage de sécurité. Il faut certe une cellule de survie rigide, mais il faut aussi et surtout des zones de déformations contrôlées pour absorber l'énergie de l'impact. Tout ce que la voiture ne va pas absorber en se déformant, ce sont les passagers qui vont le subir.

Et pour remontrer comment se comporte une 850/V70 I en cas de crash:

https://www.youtube.com/watch?v=so2wJJPge88

C'est un très bon résultat encore à l'heure actuelle: la cellule de survie presque intacte et une déformation de l'avant qui absorbe le choc. Par rapport à une grosse partie de la concurrence de l'époque c'est extraordinaire.
Personnellement je n'achète pas une voiture par rapport au nombre d'airbags ni des tests euro machin truc.

Même si les apparences sont trompeuses, les anciens chrisler voyager s'en sortaient moins bien (surtout le conducteur) en cas de choc frontal que celui au volant d'un twngo.

Les suédoises ont en général bonne réputation de ce côté, je n'ai toutefois pas envie de tester.

Pour en revenir aux airbags, j'ai au début de leur mise en production boycotté toutes les bagnoles qui en étaient équipées, sur le marché de l'occasion, aucune des voitures ayant passé les 10 ans n'ont fait l'objet d'un changement, au;tant ne pas en avoir plutôt que de se prendre des pièces métalliques en pleine tronche (merci takata)

Sinon pour être en sécurité, mais pas certain que ce soit l'idéal en ville ou pour les vacances.

http://www.mortarinvestments.eu/fr/products/chars-de-combat-2/bmp-1-166#currency=EUR

Rolland
Je vais clarifier mes propos car d'après vos réponses j'ai du mal m'exprimer

- Une 850 est rigide contrairement aux voitures de la même génération, gage d'intégrité physique supérieur jusqu'à une certaine limite. Mais ce facteur n'apporte plus rien sans absorption au delà d'une limite. D'où l'importance de mettre au point ce qui existe maintenant, une conception solide et capable d'absorber en préservant l'intérieur de l'habitacle.

- Le crash test dont je parle, j'indique clairement qu'il est surprenant sur deux points
Seuls les volvo post Xc90 semblent capable de dévier l'impact sans venir s'écraser violent (lésions aux passagers avec la ceinture). C'est justement le plus important, ne pas s'enrouler autour de l'obstacle... Moins de force à disperser. Et j'ai donc ironisé sur le côté "promo" de ce cas précis. Surtout face aux voitures les plus haut de gamme actuelle.

- Pour la focus, il est clairement visible que le tdb vient écraser le mannequin d'où l'ironie du cercueil Dodgy

Pour info je.vais récupérer des pièces sur une 850 TDI donc 97/96 avec choc avant léger (parfaitement roulante) mais suffisant pour déclencher les airbags en 2017 (encore.en état mais si pas garanti 20 ans à cette époque) donc je vais voir pour remplacer la partie en faute sur la mienne car dans le pire des cas même si je vais moins l'utiliser maintenant c'est mieux que pas d'airbag du tout.

Dernier détail, j'ai 32 ans dont un peu plus 10 ans de déplacement pro intensif notamment en voiture et plusieurs dizaines de trajet à travers l'Europe donc j'ai souvent eu l'occasion d'être sensible et attentif aux risques de la route. J'ai environ 250000km sur mes différentes voitures perso hors voiture de location/fonction/service (de 500 à 1000km semaine en moyenne) ... donc je suis plus sensible à une marque comme Volvo Blush  (mais j'ai apprécié le radar anti col de la golf 7 pendant quelques mois sans soucis !)

Sinon pour mon airbag, vous n'avez jamais eu le même code sur les vôtres ? Smile