09-05-2017, 21:45:42
Tu parle de "daubes" et de XC extraordinaires, mais ils ne s'en sortent pas spécialement mieux... La seule différence étant ce comportement étrange des XC à dévier au lieu de rebondir. En particulier je ne vois pas ce que cette Focus a d'un cercueil.
Et tu parle de rigidité, il faut faire attention, ce n'est pas un un gage de sécurité. Il faut certe une cellule de survie rigide, mais il faut aussi et surtout des zones de déformations contrôlées pour absorber l'énergie de l'impact. Tout ce que la voiture ne va pas absorber en se déformant, ce sont les passagers qui vont le subir.
Et pour remontrer comment se comporte une 850/V70 I en cas de crash:
https://www.youtube.com/watch?v=so2wJJPge88
C'est un très bon résultat encore à l'heure actuelle: la cellule de survie presque intacte et une déformation de l'avant qui absorbe le choc. Par rapport à une grosse partie de la concurrence de l'époque c'est extraordinaire.
Et tu parle de rigidité, il faut faire attention, ce n'est pas un un gage de sécurité. Il faut certe une cellule de survie rigide, mais il faut aussi et surtout des zones de déformations contrôlées pour absorber l'énergie de l'impact. Tout ce que la voiture ne va pas absorber en se déformant, ce sont les passagers qui vont le subir.
Et pour remontrer comment se comporte une 850/V70 I en cas de crash:
https://www.youtube.com/watch?v=so2wJJPge88
C'est un très bon résultat encore à l'heure actuelle: la cellule de survie presque intacte et une déformation de l'avant qui absorbe le choc. Par rapport à une grosse partie de la concurrence de l'époque c'est extraordinaire.