09-05-2017, 07:07:45
(Modification du message : 09-05-2017, 07:09:51 par jacobjackattack.)
Chapitre 9: Le pont
On se lance dans la vidange du pont également, pas de bruits particuliers mais ça ne lui fera pas de mal, je m'arrête sur la sacro-sainte 80w90 à laquelle j'ajoute une lampée de Mecacyl rouge!!
Procédure identique à la boite, mais cette fois je passe par la trappe de pompe à essence dans le coffre pour faire le plein:
![[Image: 988216IMG4979.jpg]](https://img4.hostingpics.net/pics/988216IMG4979.jpg)
Deuxième chantier et non des moindre: les silentbloc de "Torque bar" comme disent les américains, ces 2 barres qui relient le pont au châssis, le plus chiant n'aura pas été de sortir/insérer les nouveaux silent bloc (SKANDIX): avec une petite presse home made cela prend 5 secondes chrono!! Mais alors de remettre les barre en place sur le châssis avec la précontrainte de malade!! ça m'a bien pris 4 heures, j'ai cru que j'allais tout démonté: arbre, palier, panhard bar, en fait il faut remettre les ressorts en contrainte avec un cric sinon vous vous battez contre leur force de renvoi.
Dans la revue technique Haynes c'est assez succinct: soulever l'arrière, dévisser l'avant des barres puis l'arrière, remonter l'arrière d'abord puis pour faciliter le remontage, dévisser également l'avant du châssis, ce qu'ils ne disent pas c'est que pour tout remettre en place faut batailler sec!!
Au moins c'est en place, et au passage petit décapage des barres! Maintenant on sent bien la rigidité de l'arrière!!!
On se lance dans la vidange du pont également, pas de bruits particuliers mais ça ne lui fera pas de mal, je m'arrête sur la sacro-sainte 80w90 à laquelle j'ajoute une lampée de Mecacyl rouge!!
Procédure identique à la boite, mais cette fois je passe par la trappe de pompe à essence dans le coffre pour faire le plein:
![[Image: 988216IMG4979.jpg]](https://img4.hostingpics.net/pics/988216IMG4979.jpg)
Deuxième chantier et non des moindre: les silentbloc de "Torque bar" comme disent les américains, ces 2 barres qui relient le pont au châssis, le plus chiant n'aura pas été de sortir/insérer les nouveaux silent bloc (SKANDIX): avec une petite presse home made cela prend 5 secondes chrono!! Mais alors de remettre les barre en place sur le châssis avec la précontrainte de malade!! ça m'a bien pris 4 heures, j'ai cru que j'allais tout démonté: arbre, palier, panhard bar, en fait il faut remettre les ressorts en contrainte avec un cric sinon vous vous battez contre leur force de renvoi.
Dans la revue technique Haynes c'est assez succinct: soulever l'arrière, dévisser l'avant des barres puis l'arrière, remonter l'arrière d'abord puis pour faciliter le remontage, dévisser également l'avant du châssis, ce qu'ils ne disent pas c'est que pour tout remettre en place faut batailler sec!!
Au moins c'est en place, et au passage petit décapage des barres! Maintenant on sent bien la rigidité de l'arrière!!!
![[Image: 537835IMG5234.jpg]](https://img4.hostingpics.net/pics/537835IMG5234.jpg)