08-05-2017, 20:02:49
(Modification du message : 08-05-2017, 20:27:34 par jacobjackattack.)
Chapitre 5: Réparations électriques:
Ce ne fut pas une mince affaire et cela m'a pris plusieurs mois.
J'ai commencé par le recâblage correct des relais et autres éléments ce qui m'a permis de réparé les loupiotes, l'allume cigare (utile pour recharger un iphone de nos jours) et d'installer un autoradio, Malheureusement les fils des HP étaient coupés dans leur gaine au niveau des charnières de porte. J'ai donc dû retirer des câbles et les faire repasser à travers la gaine
En dehors de la jauge le compte tour était très capricieux, j'ai d'abord refait les point de soudure, mais rien n'y faisait au début ça marchait puis au bout d'un certain temps il tombait, j'ai démonté resserré, resoudé, j'ai bien dû démonter le TDB une 30aine de fois puis je me suis rendu dompte qu'il ne fallait pas trop serrer les visses de fixation du combiné et bien resserrer le + et le - du compte tour (2 vis contact) et depuis je touche du bois ça remarche!!
![[Image: 715675FullSizeRender4.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/715675FullSizeRender4.jpg)
En actionnant plusieurs fois les portières cela a refait contact pour les lèves vitre.
A côté de ça j'ai changé les loupiote installées dans les attaches ceinture et refait les contacts du détecteur de ceinture qui ne marchait plus, en tout cas celui du conducteur. Celui du passager marche bien avec son capteur de présence, top pour une voiture de 85!!! Ma soeur l'a aussi sur sa C30!!
Je me suis attardé sur l'éclairage de plaque (ampoules grillées) et les anti brouillard (je n'ai gardé que les arrières): c'était le fusible.
Désormais tout fonctionne à l'exception des sièges chauffant, je pense que c'est la résistance dans le siège qui doit être fautive mais comme j'ai vu ci et là que ce genre de truc pouvait causer un incendie je préfère m'en passer: j'ai enlevé le fusible s'y rapportant, je saurai m'en accommoder!!
Ce ne fut pas une mince affaire et cela m'a pris plusieurs mois.
J'ai commencé par le recâblage correct des relais et autres éléments ce qui m'a permis de réparé les loupiotes, l'allume cigare (utile pour recharger un iphone de nos jours) et d'installer un autoradio, Malheureusement les fils des HP étaient coupés dans leur gaine au niveau des charnières de porte. J'ai donc dû retirer des câbles et les faire repasser à travers la gaine
En dehors de la jauge le compte tour était très capricieux, j'ai d'abord refait les point de soudure, mais rien n'y faisait au début ça marchait puis au bout d'un certain temps il tombait, j'ai démonté resserré, resoudé, j'ai bien dû démonter le TDB une 30aine de fois puis je me suis rendu dompte qu'il ne fallait pas trop serrer les visses de fixation du combiné et bien resserrer le + et le - du compte tour (2 vis contact) et depuis je touche du bois ça remarche!!
![[Image: 715675FullSizeRender4.jpg]](https://img15.hostingpics.net/pics/715675FullSizeRender4.jpg)
En actionnant plusieurs fois les portières cela a refait contact pour les lèves vitre.
A côté de ça j'ai changé les loupiote installées dans les attaches ceinture et refait les contacts du détecteur de ceinture qui ne marchait plus, en tout cas celui du conducteur. Celui du passager marche bien avec son capteur de présence, top pour une voiture de 85!!! Ma soeur l'a aussi sur sa C30!!
Je me suis attardé sur l'éclairage de plaque (ampoules grillées) et les anti brouillard (je n'ai gardé que les arrières): c'était le fusible.
Désormais tout fonctionne à l'exception des sièges chauffant, je pense que c'est la résistance dans le siège qui doit être fautive mais comme j'ai vu ci et là que ce genre de truc pouvait causer un incendie je préfère m'en passer: j'ai enlevé le fusible s'y rapportant, je saurai m'en accommoder!!