16-01-2007, 17:54:32
La dernière fois, j'ai fait regonfler chez Norauto, j'en suis content, ils m'avaient même diagnostiqué une fuite au niveau du bouchon de fermeture du circuit, il me l'ont changer gracieusement...
En tout cas, il faut qu'il te recharge ta clim avec ce qu'on appel un traceur. C'est une substance de couleur fluo qui colore le gaz et si il y a une fuite dans ton circuit, l'endroit où elle se trouve est tout de suite marqué par cette couleur fluo.
La fuite a pu s'accentuer ou une nouvelle a pu se déclarer. Chez Norauto, ils rechargent avec du traceur et si tu as une fuite, tu fais constater, tu répare et le remplissage une fois les réparation faite est gratos. Par contre bien leur préciser que quand le bouton clim off du tableau de bord est allumé, c'est que la clim est étiente...
Pour la suppression du compresseur de clim, j'ai déja lu que certain ne l'avait plus depuis belle lurette et ils ne s'en plaignaient pas, mais à confirmer avant d'entreprendre quoi que ce soit. En tout cas, à partir du moment où la clim est éteinte il est débrayé, donc n'occasionne pas de surconsommation.
Sinon, mis à part la solution volvo ou norauto pour la recharge de clim, tu devrais jetter un coup d'oeil aux pages jaunes de ton coin, il existe des professionnels de la clim embarqué, il y en a un dans la région de Douai dans le nord et pas mal de forumistes du coin ont été très satisfaits de son travail. Il y a peut être ce genre d'artisants dans ton coin.
A+
En tout cas, il faut qu'il te recharge ta clim avec ce qu'on appel un traceur. C'est une substance de couleur fluo qui colore le gaz et si il y a une fuite dans ton circuit, l'endroit où elle se trouve est tout de suite marqué par cette couleur fluo.
La fuite a pu s'accentuer ou une nouvelle a pu se déclarer. Chez Norauto, ils rechargent avec du traceur et si tu as une fuite, tu fais constater, tu répare et le remplissage une fois les réparation faite est gratos. Par contre bien leur préciser que quand le bouton clim off du tableau de bord est allumé, c'est que la clim est étiente...
Pour la suppression du compresseur de clim, j'ai déja lu que certain ne l'avait plus depuis belle lurette et ils ne s'en plaignaient pas, mais à confirmer avant d'entreprendre quoi que ce soit. En tout cas, à partir du moment où la clim est éteinte il est débrayé, donc n'occasionne pas de surconsommation.
Sinon, mis à part la solution volvo ou norauto pour la recharge de clim, tu devrais jetter un coup d'oeil aux pages jaunes de ton coin, il existe des professionnels de la clim embarqué, il y en a un dans la région de Douai dans le nord et pas mal de forumistes du coin ont été très satisfaits de son travail. Il y a peut être ce genre d'artisants dans ton coin.
A+
Back to the Basics...
S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5