30-04-2017, 18:17:32
(19-04-2017, 10:03:23)dps a écrit : bonjour a tous,Salut,
voici des nouvelles de mon remplacement d'huile :
-un bidon 1 litre huile Febi-Bilstein ref 06161 (couleur : vert).
-une poire de remplissage.
moteur eteint :
J'ai utiliser une poire de remplissage pour extraire l'ancienne huile rouge du bocal ( un peu plus de 1/2 litre)
j'ai ensuite rajouter 1/2 litre d'huile neuve Febi-Bilstein ref 06161 (couleur : vert).
demarrage du moteur :
j'ai braquer le volant gauche droite et droite guauche.
moteur eteint :
j'ai une nouvelle fois vider le bocal avec la poire de remplissage ( environ 1/2 litre ) l'huile neuve est passer de vert a rouge.
puis rajouter l'huile neuve vert 1/2 litre.
mon problème venait d'un raccord qui fuyait et non de la pompe de direction assisté.
Est ce la bonne méthode ?
Ma méthode, j'ai ajouté un bon 20cl de WD40 avant vidange et 30 droit gauche .
Apres j'ai passé mes 2l dans la méthode suivante pour avoir un liquide nickel.
https://www.youtube.com/watch?v=Op6vqOlutTE
(V70 III D5 2.4 TDi Geartronic 185 CV Summum de 03/2008 aujourd'hui 315Mks)
(V70 I TDI 2.4L Oceanis de 1998 vendu à 390Mks)
(480 Turbo de 1993 vendu à 180Mks)