Univers-volvo

Version complète : huile direction assisté S60 2003 2.4d
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

En plein dans la rénovation de ma S60
je viens de me rendre compte que le niveau de DA est vraiment bas.
de plus il y a une comme un peu de gras au niveau de poulie de la pompe


A votre avis est ce que je peux refaire le niveau avec cette huile ? :

https://www.piecesauto24.com/vaico/2221532

vaico VA-002-SYNT
Je ne connais pas vaico

Pour mon ancienne audi le liquide de DA était au même prix en concession qu'en boutique de produits auto.

D'après motul pour ta S60 il s'agirait de prendre du multi HF, à confirmer tout de même avant l'achat.

Rolland
(17-03-2017, 15:46:47)decapfour a écrit : [ -> ]Je ne connais pas vaico

Pour mon ancienne audi le liquide de DA était au même prix en concession qu'en boutique de produits auto.

D'après motul pour ta S60  il s'agirait de prendre du multi HF, à confirmer tout de même avant l'achat.

Rolland


Merci pour ta reponse.
J'ai un doute sur la muti HF de motul, j’achèterai directement en concession la ref 30741424 ou alors sur le internet la pentosin chf 11S.

Pour la fuite au niveau de la poulie je pense que l'ancien proprio a fait l'appoint avec de ATF ou autre rouge...
du coup je vais avoir droit a une purge complète du systeme
(17-03-2017, 16:22:16)dps a écrit : [ -> ]
(17-03-2017, 15:46:47)decapfour a écrit : [ -> ]Je ne connais pas vaico

Pour mon ancienne audi le liquide de DA était au même prix en concession qu'en boutique de produits auto.

D'après motul pour ta S60  il s'agirait de prendre du multi HF, à confirmer tout de même avant l'achat.

Rolland


Merci pour ta reponse.
J'ai un doute sur la muti HF de motul,  j’achèterai directement en concession la ref 30741424 ou alors sur le internet la pentosin chf 11S.

Pour la fuite au niveau de la poulie je pense que l'ancien proprio a fait l'appoint avec de ATF ou autre rouge...
du coup je vais avoir droit a une purge complète du systeme

Salut,

Sur ma V70 III
Febi-Bilstein ref 06161 (couleur : vert) pour 9,21 € L (sans pub: Partauto)
VOLVO : 1161317 - 1161529 - 30741424 - 8713081

Bonne journée



[url=http://www.partauto.fr/recherche-piece?ref=8713081][/url]
(20-03-2017, 10:45:13)YLM69 a écrit : [ -> ]
(17-03-2017, 16:22:16)dps a écrit : [ -> ]
(17-03-2017, 15:46:47)decapfour a écrit : [ -> ]Je ne connais pas vaico

Pour mon ancienne audi le liquide de DA était au même prix en concession qu'en boutique de produits auto.

D'après motul pour ta S60  il s'agirait de prendre du multi HF, à confirmer tout de même avant l'achat.

Rolland


Merci pour ta reponse.
J'ai un doute sur la muti HF de motul,  j’achèterai directement en concession la ref 30741424 ou alors sur le internet la pentosin chf 11S.

Pour la fuite au niveau de la poulie je pense que l'ancien proprio a fait l'appoint avec de ATF ou autre rouge...
du coup je vais avoir droit a une purge complète du systeme

Salut,

Sur ma V70 III
Febi-Bilstein ref 06161 (couleur : vert) pour 9,21 € L (sans pub: Partauto)
VOLVO : 1161317 - 1161529 - 30741424 - 8713081

Bonne journée



[url=http://www.partauto.fr/recherche-piece?ref=8713081][/url]


Salut,

Merci !
je ne connaissait pas, il y a même de la ch11 sf ( vert ) par demi litre a 6 euros sur le site.

Bonne journée a toi aussi
bonjour a tous,

voici des nouvelles de mon remplacement d'huile :
-un bidon 1 litre huile Febi-Bilstein ref 06161 (couleur : vert).
-une poire de remplissage.

moteur eteint :
J'ai utiliser une poire de remplissage pour extraire l'ancienne huile rouge du bocal ( un peu plus de 1/2 litre)
j'ai ensuite rajouter 1/2 litre d'huile neuve Febi-Bilstein ref 06161 (couleur : vert).

demarrage du moteur :
j'ai braquer le volant gauche droite et droite guauche.


moteur eteint :
j'ai une nouvelle fois vider le bocal avec la poire de remplissage ( environ 1/2 litre ) l'huile neuve est passer de vert a rouge.
puis rajouter l'huile neuve vert 1/2 litre.




mon problème venait d'un raccord qui fuyait et non de la pompe de direction assisté.

[attachment=7457]


Est ce la bonne méthode ?
http://www.ebay.co.uk/itm/331927460623?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
(19-04-2017, 10:03:23)dps a écrit : [ -> ]bonjour a tous,

voici des nouvelles de mon remplacement d'huile :  
-un bidon 1 litre huile Febi-Bilstein ref 06161 (couleur : vert).
-une poire de remplissage.

moteur eteint :
J'ai utiliser une poire de remplissage pour extraire l'ancienne huile rouge du bocal ( un peu plus de 1/2 litre)
j'ai ensuite rajouter 1/2 litre d'huile neuve Febi-Bilstein ref 06161 (couleur : vert).

demarrage du moteur :
j'ai braquer le volant gauche droite et droite guauche.


moteur eteint :
j'ai une nouvelle fois vider le bocal avec la poire de remplissage ( environ 1/2 litre ) l'huile neuve est passer de vert a rouge.
puis rajouter l'huile neuve vert 1/2 litre.




mon problème venait d'un raccord qui fuyait et non de la pompe de direction assisté.




Est ce la bonne méthode ?
Salut,

Ma méthode, j'ai ajouté un bon 20cl de WD40 avant vidange et 30 droit gauche .
Apres j'ai passé mes 2l dans la méthode suivante pour avoir un liquide nickel.


https://www.youtube.com/watch?v=Op6vqOlutTE