30-04-2017, 08:27:36
S'agissant d'une pièce d'usure, cela va être difficile de plaider le défaut de pièce et/ou de main d'oeuvre.
Même en 3000 km.
Y a t-il quand même une porte entr'ouverte?
Si la voiture est bien connue du garagiste et que celui-ci sérieux, admet et assume un défaut de montage - puisque l'embrayage n'est pas opérationnel -, il y a des chances pour que l'opération soit gratuite, pièce et MO.
C'est ce que je te souhaite, bien sûr.
Ceci dit, si Belle Maman a parcouru 30 000 km avant changement de l'embrayage sans encombre, c'est quand même bien peu, non?
L'embrayage était vraiment usé à ce kilométrage?
Le garagiste n'a-t-il pas fait un peu de forcing pour le changer alors que ce n'était pas nécessaire?
Selon les marques, les profils routiers, en solo ou en traction, et la façon de conduire bien sûr, ce même embrayage peut montrer des signes d'usure dès 100 000 km en usage sévère tandis que 350 000 km peuvent être également envisagés ailleurs.
Une conduite "pas adaptée" pourrait expliquer une réelle usure à seulement 30 000 km.
Pourquoi je me permets d'avancer cette hypothèse ?
Dans mon métier (chauffeur poids lourd), un intérimaire "fini à l'urine" a réussi à flinguer l'embrayage de mon tracteur routier (Daf XF-430) sur les 10 km nous séparant de notre client.
Mon responsable qui l'avait suivi en voiture, a assisté au massacre, ponctué des odeurs caractéristiques de garniture brûlée .
Même en 3000 km.
Y a t-il quand même une porte entr'ouverte?
Si la voiture est bien connue du garagiste et que celui-ci sérieux, admet et assume un défaut de montage - puisque l'embrayage n'est pas opérationnel -, il y a des chances pour que l'opération soit gratuite, pièce et MO.
C'est ce que je te souhaite, bien sûr.
Ceci dit, si Belle Maman a parcouru 30 000 km avant changement de l'embrayage sans encombre, c'est quand même bien peu, non?
L'embrayage était vraiment usé à ce kilométrage?
Le garagiste n'a-t-il pas fait un peu de forcing pour le changer alors que ce n'était pas nécessaire?
Selon les marques, les profils routiers, en solo ou en traction, et la façon de conduire bien sûr, ce même embrayage peut montrer des signes d'usure dès 100 000 km en usage sévère tandis que 350 000 km peuvent être également envisagés ailleurs.
Une conduite "pas adaptée" pourrait expliquer une réelle usure à seulement 30 000 km.
Pourquoi je me permets d'avancer cette hypothèse ?
Dans mon métier (chauffeur poids lourd), un intérimaire "fini à l'urine" a réussi à flinguer l'embrayage de mon tracteur routier (Daf XF-430) sur les 10 km nous séparant de notre client.
Mon responsable qui l'avait suivi en voiture, a assisté au massacre, ponctué des odeurs caractéristiques de garniture brûlée .
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