Univers-volvo

Version complète : La présentation du Piaf
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Ce forum à l'air très actif et cela fait plaisir à voir.
Donc voilà je me présente brièvement.
Je ne possède pas de Volvo, elle appartient à ma belle grand mère et je dois la vendre pour elle.
La voiture rencontre un petit souci et je suis donc sur ce forum afin de trouver la meilleur solution.

Il s'agit d'une S40 de 2003, 1L9 DI
Nous essayons de la vendre 4000€
Elle a 33500 km, première main, quelques soucis carrosserie et surtout un problème d'embrayage qui patine.

Bon voici une photo mais vous connaissez ce genre de voiture par coeur j'en suis sur  Big Grin
[Image: IMG_6387.JPG]

Pour ma part je suis Peugeot.
D'abord avec une 205 TD qui est partie Angel et maintenant avec une 306 cabriolet en plaisir et une 407 SW en daily.

Je préfère être honnête tout de suite avec vous et j'espère ne choquer/blesser personne, mais tout comme je l'ai signalé dans mon premier message dans la section Mécanique, je ne suis pas du tout Volvo, et aucune personne dans mon entourage familiale et dans mes amis n'en ont.
Après la réparation de cette voiture et sa vente il n'y aura donc aucune raison pour moi de revenir ici.

Bon normalement il ne faut jamais dire jamais ... mais je préfère clairement vous le dire et ne pas vous mentir sur ce qui m'amène sur votre forum.

Si un jour vous achetez une 306 cabriolet et que vous venez sur notre forum, cela sera avec plaisir de vous accueillir et de vous aider dans vos soucis.

@+
LePiaf
Hello LePiaf Smile
Bonne route en Peugeot, LBC, Vivasteet, la Centrale... sont tes amis, si tu la vends à un prix correct.... donc pas à 4000€ Wink
Salut,

33500 ou 335000 km? (année 2003).
Salut Lepiaf, merci pour ta franchise. Wink 
Soit le bienvenu quand même sur le fofo. Wink
Bonjour et bienvenue sur ce forum... Rolleyes 
Même ici, certains roulent en Peugeot, mais...chut Tongue 
Bonne vente et...adieu
j'en connais mème qui roulent en Citroën pour te dire Tongue  
Salut et bonne vente. Problème d'embrayage et année 2003, effectivement 4 000 € me paraît bien optimiste comme prix. Surtout au vu du kilométrage, j'imagine que cette voiture n'a effectuée que de cours trajet, ce qui déplait fortement au moteur diesel ...
Le pire c'est les mecs avec leurs BMW........ Big Grin Big Grin Big Grin Tongue
Bienvenue Smile
Ah mince, vous pensez que 4000€ c'est trop ou même beaucoup trop?
Attention je n'ai pas oublié de 0, elle n'a bien que 33 500 km !
De 2003 à 2012 elle n'a fait principalement que de long trajet (Paris-Cannes)
Depuis 2012 ce sont principalement des petits trajets (Ile de France)

J'ai déjà eu 20 personnes qui m'ont contacté pour la voiture donc je pense que le prix reste tout à fait correct, même si cela reste LBC et que donc les gens donnent pas beaucoup de suite après le premier message.
En tout cas faut que je vérifie un peu plus en profondeur ce défaut qui vient d'apparaitre.
Au pire je pense qu'on la laissera partir sans souci à 3500 €.
Vu le kilomètrage, cela me semble correcte, mon avis perso. Wink Sauf l'embrayage !!!!!
Après faut voir c'est quoi ce projet d'embrayage. Parce-que à ce kilométrage c'est tout de même étonnant. Ce qui m'a fait de suite pensé aux petits trajets urbains. Après bon c'est le moteur 1.9 dCi Renault dedans, il est généralement solide si bien entretenu, mais il a tout de même eu ses soucis de turbo et d'injecteurs sur certains modèles badgés d'un losange. Sous le capot des Volvo je ne sais pas. Tu as fait un devis chez un garagiste ?
Oui, un embrayage "fumé" à seulement 33 500 km, c'est très très étonnant Confused !

Sans doute Belle Maman a gardé de mauvais souvenirs de l'auto-école avec des calages successifs et le froncement des sourcils du moniteur?

Elle en gardé aussi l'habitude discrète de conduite en laissant son pied sur la pédale d'embrayage?

Qu'importe, l'embrayage n'est plus... Angel

Les quelques longs trajets autoroutiers l'ont ménagé. Les trajets restants en Ile-de-France lui ont porté l'estocade Sad !

De plus, les Diesel, a fortiori anciens, ne sont plus en odeur de sainteté dans certaines communes.

Avec l'expérience, le "bas" kilométrage "compteur" n'est pas un argument de vente; au contraire... 

Je peux en discuter avec toi, si tu le souhaites Wink

Meilleurs vœux de vente et au plaisir Blush !
Il n'a pas fumé en 33500 km mais en 4000 seulement !!!!
Mon sujet est ici : http://forum.univers-volvo.com/thread-26964-post-449447.html#pid449447
bienvenu pour ton passage ephemere sur UV Smile
(29-04-2017, 12:19:39)lepiaf a écrit : [ -> ]Il n'a pas fumé en 33500 km mais en 4000 seulement !!!!
Mon sujet est ici : http://forum.univers-volvo.com/thread-26964-post-449447.html#pid449447

L'embrayage non !
Mais "Oilive" oui!  Tongue Tongue
(29-04-2017, 12:21:57)Bruno a écrit : [ -> ]
(29-04-2017, 12:19:39)lepiaf a écrit : [ -> ]Il n'a pas fumé en 33500 km mais en 4000 seulement !!!!
Mon sujet est ici : http://forum.univers-volvo.com/thread-26964-post-449447.html#pid449447

L'embrayage non !
Mais "Oilive" oui!  Tongue Tongue

Big Grin Big Grin Big Grin  "Oilive". Sorry Olivier. Wink


Lepiaf, tu retournes dans ce garage, tu expliques le cas, tu t'énerves pas, tu attends qu'il te prenne pour une "truffe", et tu leur donnes le nom d'un conciliateur de justice (c'est gratuit), cela fait de l'effet. Idea
S'agissant d'une pièce d'usure, cela va être difficile de plaider le défaut de pièce et/ou de main d'oeuvre.

Même en 3000 km.

Y a t-il quand même une porte entr'ouverte?

Si la voiture est bien connue du garagiste et que celui-ci sérieux, admet et assume un défaut de montage - puisque l'embrayage n'est pas opérationnel -, il y a des chances pour que l'opération soit gratuite, pièce et MO.

C'est ce que je te souhaite, bien sûr.

Ceci dit, si Belle Maman a parcouru 30 000 km avant changement de l'embrayage sans encombre, c'est quand même bien peu, non?

L'embrayage était vraiment usé à ce kilométrage?

Le garagiste n'a-t-il pas fait un peu de forcing pour le changer alors que ce n'était pas nécessaire?

Selon les marques, les profils routiers, en solo ou en traction, et la façon de conduire bien sûr, ce même embrayage peut montrer des signes d'usure dès 100 000 km en usage sévère tandis que 350 000 km peuvent être également envisagés ailleurs.

Une conduite "pas adaptée" pourrait expliquer une réelle usure à seulement 30 000 km.

Pourquoi je me permets d'avancer cette hypothèse Huh ?

Dans mon métier (chauffeur poids lourd), un intérimaire "fini à l'urine" a réussi à flinguer l'embrayage de mon tracteur routier (Daf XF-430) sur les 10 km nous séparant de notre client.

Mon responsable qui l'avait suivi en voiture, a assisté au massacre, ponctué des odeurs caractéristiques de garniture brûlée Angry .