Ben justement, j'apprécie beaucoup la BVA, sur des cylindrées assez importantes, bien coupleuses!
Je peux même dire que j'adore. Un kick down sur sur Mercedes 500 me procure des sensations extrêmement agréables
. La plupart des gens qui disent ne pas aimer les BVA n'en ont souvent jamais essayées
Mais j'ai eu une expérience onéreuse avec un coupé MB 320 dont la BVA n'avait pas été entretenue comme il se doit. Même si avec mon avocat j'ai pu obtenir un dédommagement partiel, l'expérience a été bien douloureuse psychologiquement (souci, temps perdu) plus financiérement
En parcourant le net, on voit en effet que beaucoup de possesseurs de boîtes autos ont des ennuis, toujours bien coûteux. Pire, on voit des concessionnaires ou des garagistes changer chaque fois diverses pièces de la boîte sans que les problèmes disparaissent, ou disparaissent un temps pour revenir de plus belle.
C'est lassant et tellement usant que certains propriétaires revendent à vil prix leur belle automatique payées 30.000 euros !
On dirait que c'est vraiment la loterie, parce qu'on voit aussi des gars avec des petites cylindrées automatiques dont le moteur et la BVA dépassent les 200.000 kms, sans aucun souci!
Aux USA , 90% des autos sont automatiques et ce ne sont pas que de grosses cylindrées.
Je pense qu'il faut connaître un garage possédant l'appareillage adéquat pour les vidanges de BVA, lesquelles doivent se faire de manière trés méticuleuse, en plusieurs fois pour bien vidanger le convertisseur, plus changement de la crépine plus pièces électriques.
Pour info chez MERCEDES, vidange d'une BVA sur un modèle courant = environ 550 euros!
Dire, comme certains de chez MB ou de BMW, que les boîtes sont lubrifiées à vie est une hérésie. Tout type d'huile se dégrade avec le temps et la chaleur, évidemment
Trés peu de garages sont capables d'entretenir une BVA. Certains refusent même d'y toucher!
J'ai conduit divers modèles en BVA (Jaguar, beaucoup de MB, ROLLS, diverses américaines).
Même si les nouvelles génération de boîtes auto acceptent sans problème une conduite trés sportive, la BVA classique me comble d'aise.
Alors, mon rêve serait bien de me dénicher une 850 2.5 170 cv BVA bien entretenue. Surtout, avant tout, connaître un pro capable de me vidanger la BVA dans les régles de l'Art quand elle le demande
Je peux même dire que j'adore. Un kick down sur sur Mercedes 500 me procure des sensations extrêmement agréables


Mais j'ai eu une expérience onéreuse avec un coupé MB 320 dont la BVA n'avait pas été entretenue comme il se doit. Même si avec mon avocat j'ai pu obtenir un dédommagement partiel, l'expérience a été bien douloureuse psychologiquement (souci, temps perdu) plus financiérement

En parcourant le net, on voit en effet que beaucoup de possesseurs de boîtes autos ont des ennuis, toujours bien coûteux. Pire, on voit des concessionnaires ou des garagistes changer chaque fois diverses pièces de la boîte sans que les problèmes disparaissent, ou disparaissent un temps pour revenir de plus belle.
C'est lassant et tellement usant que certains propriétaires revendent à vil prix leur belle automatique payées 30.000 euros !
On dirait que c'est vraiment la loterie, parce qu'on voit aussi des gars avec des petites cylindrées automatiques dont le moteur et la BVA dépassent les 200.000 kms, sans aucun souci!
Aux USA , 90% des autos sont automatiques et ce ne sont pas que de grosses cylindrées.
Je pense qu'il faut connaître un garage possédant l'appareillage adéquat pour les vidanges de BVA, lesquelles doivent se faire de manière trés méticuleuse, en plusieurs fois pour bien vidanger le convertisseur, plus changement de la crépine plus pièces électriques.
Pour info chez MERCEDES, vidange d'une BVA sur un modèle courant = environ 550 euros!
Dire, comme certains de chez MB ou de BMW, que les boîtes sont lubrifiées à vie est une hérésie. Tout type d'huile se dégrade avec le temps et la chaleur, évidemment

Trés peu de garages sont capables d'entretenir une BVA. Certains refusent même d'y toucher!
J'ai conduit divers modèles en BVA (Jaguar, beaucoup de MB, ROLLS, diverses américaines).
Même si les nouvelles génération de boîtes auto acceptent sans problème une conduite trés sportive, la BVA classique me comble d'aise.
Alors, mon rêve serait bien de me dénicher une 850 2.5 170 cv BVA bien entretenue. Surtout, avant tout, connaître un pro capable de me vidanger la BVA dans les régles de l'Art quand elle le demande

En recherche 850 GLT
J'attends le coup de foudre!
