Univers-volvo
Bon lundi de Pâques à tous! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Bon lundi de Pâques à tous! (/showthread.php?tid=26918)

Pages : 1 2 3


Bon lundi de Pâques à tous! - Gatous - 17-04-2017

Coucou (trés) matinal!
Je m'appelle Louis, jeune retraité de 65 ans, demeurant Rennes les Bains (Aude)
Je pense faire prochainement l'acquisition d'une S 40 phase 1 de 1998 en 2.0 16v 140 cv de 215.000 kms, bien entretenue (Factures à l'appui), appartenant à un voisin qui l'a mise en vente à 1700 euros et me la laisserait à 1400. Celà me semble correct au vu des différentes annonces lues sur LBC, où l'on voit beaucoup de "petites" 1.6 de ce kilométrage dans ces prix.
Devant circuler souvent entre la région de Carcassonne et le Var et attiré par la marque suédoise  Heart depuis que mon ex a travaillé chez VOLVO Paris, j'ai besoin d'une bonne routière car ma petite twingo n'est ni vaillante ni confortable ou spacieuse sur de longs trajets! Rolleyes
Ayant eu la chance de trouver ce forum grâce à l'ami Google, merci de m'accueillir et surtout bonne route! Wink


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - boribus - 17-04-2017

Välkommen Gatous, et bonne lecture. Wink


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - PhareOuest - 17-04-2017

Bonjour et bienvenue Gatous Smile


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - yves1841 - 17-04-2017

bienvenue   Shy


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - MisterVolvo - 17-04-2017

Bienvenue à toi ! Smile


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Loslo - 17-04-2017

Bonjour et bienvenue sur ce forum.... Rolleyes


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - GillesCX - 17-04-2017

Smile Bienvenue


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Gatous - 17-04-2017

Merci de votre accueil! Smile


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - balafoine - 17-04-2017

Welcome !


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Olive 244 T - 17-04-2017

Bienvenue sur Univers Volvo, Louis Wink !

Bien motorisée, tu vas pouvoir envisager des escapades lointaines grâce à ta Volvo S 40.

N'hésite pas à nous présenter ta nouvelle acquisition dans la bonne rubrique!

Nous aimons beaucoup les images Blush !


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - cyrker - 17-04-2017

Si l'huile est bien claire, et l'entretien fait tous les 12 mois ou 15000 km, tu seras bien sur des centaines de milliers de km.
Si les vitesses sont difficiles, alors changement de l'huile boite....
Voiture très fiable et pas cher en entretien...


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Gatous - 17-04-2017

Merci beaucoup de toutes ces précisions Smile
J'ai vu en lisant divers articles sur le net qu'il fallait contrôler le bon passage des vitesse et bien sûr, vérifier qu'un entretien régulier et sérieux a été assuré.

J'ai eu mon vendeur tout à l'heure. Je vais faire un essai ainsi qu'un examen attentif demain dans la matinée.
Je vous tiendrai bien sûr au courant et ne manquerai pas de poster des photos
Encore merci et bonne soirée! @ bientôt Rolleyes
Gatous (Chat en tunisien pour la petite histoire - J'y ai vécu trois ans Tongue


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - balafoine - 17-04-2017

Au fait, bvm ou bva ?


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Gatous - 17-04-2017

BVM, cher fan d'ABBA (J'adore aussi!!)

J'apprécie les BVA mais ayant eu voilà 12 ans de (trés) gros frais sur la BVA  d'une Mercedes achetée à un medecin ayant juste "oublié" d'être honnête sur l'entretien réel de son auto, je me passe désormais du confort de la BVA pour préserver mes économies Smile


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Bruno - 17-04-2017

Bienvenue !   Smile

Ton "ex" a "worké" chez Volvo à Paris ?? 

Lequel (hormis VAF bien sur) par curiosité !  Smile


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Gatous - 17-04-2017

C'est une vieille histoire! Nous nous sommes séparés en ... 1983 (!) alors que nous travaillions tous deux en Principauté de Monaco. Mon épouse est retournée chez ses parents Rue Ballut à Paris (Ardt oublié). Plus tard, je suis "monté" comme on dit dans le sud, sur Paris afin de régler avec elle diverses formalités juridiques. Elle est venue me chercher à la Gare de Lyon avec un magnifique break VOLVO (type et version oubliés) qu'elle avait acheté pour mon beau- père. C'est là que j'ai appris qu'elle était secrétaire chez VOLVO à Paris. Je n'en sais pas plus si ce n'est que depuis je me suis dit qu'un jour j'aurais une VOLVO, tellement j'avais apprécié l'auto que j'ai conduit une dizaine de kilomètres!

J'ai eu un autre approche de la Suéde, à part fréquenter les magasins IKEA Big Grin , en prenant le taxi à Monaco avec SAR la Reine Sylvia de Suède, alors qu' elle attendait son premier enfant, en 79 je crois.
Evidemment vous vous doutez que pour approcher des gens pareils, il faut pratiquer certains métiers particuliers!!
Mais ça, comme dirait KIPLING, c'est une autre histoire Smile


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - vielou01 - 17-04-2017

Bienvenue ici  Smile


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Gatous - 17-04-2017

Merci! Smile


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Norzy29 - 17-04-2017

bonsoir Louis et bienvenu ici Smile
quel joli coin que Rennes les bains et ses chasseurs de tresor...


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Gatous - 18-04-2017

Merci Norzy!
J'y ai déja trouvé deux trésors:
un joli quoique petit appartement donnant sur la rivière, les vieilles maisons et l'ancien pont de pierre, et si tout va bien, trés bientôt, une authentique S 40 2.0 toute blanche fin XX° siécle! Big Grin


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - denis - 18-04-2017

Bienvenu par minou Gatous Wink


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Gatous - 18-04-2017

Par minou! Ah ah! Bravo et merci Wink


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Olive 244 T - 18-04-2017

"Très fin, vraiment très fin" aurait rétorqué feu-Me Cappello, Denis Tongue Big Grin !

Pour l'ami Gatous, qui m'a tout l'air d'être bien dans ses coussinets Rolleyes ...


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Bruno - 18-04-2017

En plus il prend ses vacances à la mi-août !


RE: Bon lundi de Pâques à tous! - Gatous - 18-04-2017

(18-04-2017, 09:39:40)Bruno a écrit : En plus il prend ses vacances à la mi-août !

:
En effet, à la MI AOU Big Grin

  Savez vous que " Le Chat est un Maître, le Chien un Serviteur"



Mauvaise nouvelle: Mon rigolo de voisin m'a fait savoir ce matin que son neveu avait besoin de la S 40 et qu'il était donc obligé de la lui laisser.
On a longtemps discuté de cette vente et tout à coup, voilà un neveu qui sort du chapeau!!!
Faut que je me trouve une minette Heart  pour me calmer Rolleyes
Je vais bientôt aller dans le sud est. Le choix est plus fourni en autos de toutes marques que dans les terres cathares!