25-04-2017, 13:15:01
Bon tout est fait (distri, pompe à eau, 4 disques et plaquettes, vidange LDR, remontage FAP).
Me reste juste la vidange huile et filtre et rafistoler l'intermédiaire suite à une bonne blague de yakarouler.
Donc j'ai commandé l'intermédiaire (40€) + le joint (2,5€) + le port (15€).
Et comme l'inter n'était pas dispo ils me l'ont remboursé et m'ont envoyé le joint accompagné de 15€ de port.
Donc 2 leçons:
1. ne pas croire l'état du stock des dites de vnete en ligne type oscaro ou yakarouler
2. Yakarouler a un très bon SAV et est joignable, contrairement à oscaro chez qui je ne commande plus.
Donc je vais couper le bout de vis qui reste, percer et mettre une vis + boulon de 10.
J'ai 2 questions pour vous au passage (ya un sujet qui traite de l'huile, mais il ne me réponds pas...)
- Quelle est la compatibilité A5/B5 et C3 au niveau des huiles?
En effet, volvo préconise de la A5/B5, mais qui n'est pas optimisée pour les FAP... A la dernière vidange j'avais mis de la castrol 150 ADB qui réponds à la norme ACEA C2/C3.
Donc A5/B5 ou C3? Est ce que la C3 couvre l'A5/B5?
- Comment on purge le circuit de refroidissement?
La notice n'est pas claire, elle parle d'un outil qu'on branche je sais pas où et de vis de purge que j'ai pas trouvé... là j'ai fatalement vidangé pour changer ma pompe à eau, j'ai remis via le vase d'exmansion environ 3L.
Est ce que faire tourner et remplir à mesure que ça boit ça va comme technique?
Merci et a+++!
Me reste juste la vidange huile et filtre et rafistoler l'intermédiaire suite à une bonne blague de yakarouler.
Donc j'ai commandé l'intermédiaire (40€) + le joint (2,5€) + le port (15€).
Et comme l'inter n'était pas dispo ils me l'ont remboursé et m'ont envoyé le joint accompagné de 15€ de port.
Donc 2 leçons:
1. ne pas croire l'état du stock des dites de vnete en ligne type oscaro ou yakarouler
2. Yakarouler a un très bon SAV et est joignable, contrairement à oscaro chez qui je ne commande plus.
Donc je vais couper le bout de vis qui reste, percer et mettre une vis + boulon de 10.
J'ai 2 questions pour vous au passage (ya un sujet qui traite de l'huile, mais il ne me réponds pas...)
- Quelle est la compatibilité A5/B5 et C3 au niveau des huiles?
En effet, volvo préconise de la A5/B5, mais qui n'est pas optimisée pour les FAP... A la dernière vidange j'avais mis de la castrol 150 ADB qui réponds à la norme ACEA C2/C3.
Donc A5/B5 ou C3? Est ce que la C3 couvre l'A5/B5?
- Comment on purge le circuit de refroidissement?
La notice n'est pas claire, elle parle d'un outil qu'on branche je sais pas où et de vis de purge que j'ai pas trouvé... là j'ai fatalement vidangé pour changer ma pompe à eau, j'ai remis via le vase d'exmansion environ 3L.
Est ce que faire tourner et remplir à mesure que ça boit ça va comme technique?
Merci et a+++!
Volvo V50 1.6d 2007
Full option!