24-04-2017, 21:32:15
Bon, ayant formulée mon affirmation de tout à l'heure sur la base du site Volvo manuals (et donc des manuels US), je me suis dit "peut-être que c'est une différence des modèles américains...". Maintenant que je suis chez moi j'ai ouvert mon manuel de 850 et mon manuel de S/V70. Sur la 850 le déverrouillage d'urgence de la trappe est bien mentionné, à la toute fin du chapitre 5 "petits incidents", et sur celui de la S/V70 je n'en ai trouvé aucune trace!
Voulant en avoir le cœur net j'ai été jusqu'à ma V70, j'ai ouvert la trappe d'accès aux ampoules du feu arrière droit. Et bien même en tirant la garniture pour voir bien derrière je confirme que ce déverrouillage a bien été supprimé! Il se voyait comme le nez au milieu de la figure quand j'ouvrait cette trappe sur ma 850 (tirette métallique rouge) et là il est totalement absent.
Malheureusement même en l'amenant dans un garage (même de la marque) combien font encore les graissages de la carrosserie? Du coup une des premières choses que je fait quand j'achète une nouvelle voiture c'est de graisser tous les ouvrants...
Voulant en avoir le cœur net j'ai été jusqu'à ma V70, j'ai ouvert la trappe d'accès aux ampoules du feu arrière droit. Et bien même en tirant la garniture pour voir bien derrière je confirme que ce déverrouillage a bien été supprimé! Il se voyait comme le nez au milieu de la figure quand j'ouvrait cette trappe sur ma 850 (tirette métallique rouge) et là il est totalement absent.

(24-04-2017, 19:19:19)vadelacaisse a écrit : comme une Volvo est réputée fiable, on oublie vite l'entretien basique, le graissage préconisés, les inpctison de routine
et la caisse finit par nous rappeler à nos devoirs, comme ici
Malheureusement même en l'amenant dans un garage (même de la marque) combien font encore les graissages de la carrosserie? Du coup une des premières choses que je fait quand j'achète une nouvelle voiture c'est de graisser tous les ouvrants...
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)