23-04-2017, 09:14:46
(23-04-2017, 08:48:13)kruener1 a écrit :(22-04-2017, 22:54:02)Olive 244 T a écrit : Que recherches-tu à la fin, Kruener ?
Il me faut tirer la caravane sans risquer de rester coinçé dans une côte sur route enneigée. L'année passée avec le V70 140ch en haut d'une côte glacée (pneus clous) ça s'est mis à patiner gravement, presque resté bloqué. La caravane appuie sur le crochet remorque, tu te retrouves les roues avant en l'air.
Et même sans la caravane, le V70 reste facilement coincé dès qu'il y a 15cm de neige dans le bas-côté, ou même pour arriver devant chez moi. Hier encore garé en haut pour éviter de jouer 10mn avec des lattes en bois dans la neige boueuse, là oú les Toyota Yaris se garent sans problème.
Mais c'est la caravane en hiver qui reste la première raison.
Donc un 4x4 qui tire une tonne et bon marché!
Je comprends tes problèmes, j'ai un V70, et je tracte remorque + voiture. Sur le plat ça va, mais après,c'est la catastrophe !!!!!! Sans l'attelage, faut garder une certaine vitesse (pas évident quand nous ne sommes pas habitué à la neige). Je "tempêste", sur le fait qu'elle est inadapté au remorquage.
Cela paraîtra bizarre, mais je reviens à la propulsion pour un meilleur équilibrage des masses.
Ou alors le 4X4.
Boire et laisser vivre !!!!!!