Univers-volvo

Version complète : XC70 1998 vs. V70
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les Elans,

pas trouvé de sujets sur les ttes premières générations des XC70 (année 1998) dans la rubrique correspondante, je crois qu'ils appelaient ça V70 Cross Country à l'époque.
Ma question: a t-on des expériences ici et est-ce que c'est bati comme les V70 I sur le principe (plateforme)?

En particulier, j'ai lu que le AWD était un viscocoupleur 1ère génération. Ça marche bien comme truc? Entretien...?
Et bon, le turbo est un connu je pense, le B5244T: il y en a t-il qui le détestent ici?

Des avis?

Merci.
K.
Des soucis de transmission paraît il  mais suis pas assez expert( Big Grin) pour en dire plus
(21-04-2017, 21:22:41)kruener1 a écrit : [ -> ]Et bon, le turbo est un connu je pense, le B5244T: il y en a t-il qui le détestent ici?

Des avis?

Merci.
K.

Je n'ai jamais essayé le AWD, mais le B5244T je pense que tu va avoir du mal à trouve quelqu'un qui ne l'aime pas Big Grin

J'en ai un dans la mienne et c'est un bonheur. Bon un peu gourmand comme on appuie comme tout turbo qui se respecte, mais à vitesse stabilisé il consomme moins que l'atmo. Problèmes de boitier papillon électronique à partir de l'année modèle 1999 (ce qui concerne donc tous les XC qui sont apparus seulement cette année là), mais c'est pas spécifique au turbo ça.

Sinon comme tous les XC70 après c'est bien une base de V70 avec quelques différences d'équipement et de finition.
Merci.

J'attends la réponse du gars qui la vend (2800 Eur, 320'tkm, propre) mais je pense qu'elle n'a pas encore le boitier électronique, c'est une 1998.
Pour le AWD il dit qu'elle a été réfectionnée une fois dans le passé (cardan dit-il...).
J'attends de la voir...
Si c'est une XC elle a le boitier, sûr à 100%

Il faut bien voir que quand je dit 1999 je parle d'année modèle, c'est à dire à partir du milieu de l'année d'avant. Ma V70 a été mise en circulation en novembre 1998 mais c'est une année modèle 1999 avec le papillon électronique.
Que recherches-tu à la fin, Kruener Tongue ?

Non, le 5 cylindres Volvo est très bien vu. Reste la transmission 4 roues motrices adaptée sur une traction puissante au moteur transversal avec renvoi d'angle.

Pas spécialement sur le XC d'ailleurs, c'est ce dernier qui posera des soucis Exclamation

En circulation en plaine, plus bas, un V 70 "routier" sera plus performant et moins consommant que la version à 4 roues motrices.

Si tu roules en montagne ou dans des régions où le climat varie beaucoup en une journée, plus haut sur pattes, avec une motricité améliorée, un XC sera plus sécurisant pour toute la famille.

Il roulera moins vite, et il sera plus gourmand Wink .
(22-04-2017, 22:54:02)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Que recherches-tu à la fin, Kruener Tongue ?

Il me faut tirer la caravane sans risquer de rester coinçé dans une côte sur route enneigée. L'année passée avec le V70 140ch en haut d'une côte glacée (pneus clous) ça s'est mis à patiner gravement, presque resté bloqué. La caravane appuie sur le crochet remorque, tu te retrouves les roues avant en l'air.
Et même sans la caravane, le V70 reste facilement coincé dès qu'il y a 15cm de neige dans le bas-côté, ou même pour arriver devant chez moi. Hier encore garé en haut pour éviter de jouer 10mn avec des lattes en bois dans la neige boueuse, là oú les Toyota Yaris se garent sans problème.
Mais c'est la caravane en hiver qui reste la première raison.

Donc un 4x4 qui tire une tonne et bon marché!
(23-04-2017, 08:48:13)kruener1 a écrit : [ -> ]
(22-04-2017, 22:54:02)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Que recherches-tu à la fin, Kruener Tongue ?

Il me faut tirer la caravane sans risquer de rester coinçé dans une côte sur route enneigée. L'année passée avec le V70 140ch en haut d'une côte glacée (pneus clous) ça s'est mis à patiner gravement, presque resté bloqué. La caravane appuie sur le crochet remorque, tu te retrouves les roues avant en l'air.
Et même sans la caravane, le V70 reste facilement coincé dès qu'il y a 15cm de neige dans le bas-côté, ou même pour arriver devant chez moi. Hier encore garé en haut pour éviter de jouer 10mn avec des lattes en bois dans la neige boueuse, là oú les Toyota Yaris se garent sans problème.
Mais c'est la caravane en hiver qui reste la première raison.

Donc un 4x4 qui tire une tonne et bon marché!

Je comprends tes problèmes, j'ai un V70, et je tracte remorque + voiture. Sur le plat ça va, mais après,c'est la catastrophe !!!!!! Angry  Sans l'attelage, faut garder une certaine vitesse (pas évident quand nous ne sommes pas habitué à la neige). Je "tempêste", sur le fait qu'elle est inadapté au remorquage. Confused
Cela paraîtra bizarre, mais je reviens à la propulsion pour un meilleur équilibrage des masses. Idea
Ou alors le 4X4. Wink
(22-04-2017, 22:33:37)MattB a écrit : [ -> ]Si c'est une XC elle a le boitier, sûr à 100%

Il faut bien voir que quand je dit 1999 je parle d'année modèle, c'est à dire à partir du milieu de l'année d'avant. Ma V70 a été mise en circulation en novembre 1998 mais c'est une année modèle 1999 avec le papillon électronique.

Ouaip, le gars m'a envoyé une photo moteur, il y a le câble, pas de boitier, because "mise en circulation"= 4.1998.
C'est un point positif. En plus le prix a bien baissé,j'attends de la voir...
(26-04-2017, 16:50:10)kruener1 a écrit : [ -> ]Ouaip, le gars m'a envoyé une photo moteur, il y a le câble, pas de boitier, because "mise en circulation"= 4.1998.
C'est un point positif. En plus le prix a bien baissé,j'attends de la voir...

D'accord, donc il y a bien eu quelques XC avant l'année modèle 1999... Au temps pour moi Sleepy
(26-04-2017, 20:07:34)MattB a écrit : [ -> ]
(26-04-2017, 16:50:10)kruener1 a écrit : [ -> ]Ouaip, le gars m'a envoyé une photo moteur, il y a le câble, pas de boitier, because "mise en circulation"= 4.1998.
C'est un point positif. En plus le prix a bien baissé,j'attends de la voir...

D'accord, donc il y a bien eu quelques XC avant l'année modèle 1999... Au temps pour moi Sleepy

T'avais pas tord au fond car je pense que la dénomination XC70 est venue avec les modèles 99. Et avant ces modèles ils appelaient ça V70 XC (Cross Country). Elles se reconnaissent à l'horrible plaque en plastoc inscrit CROSS COUNTRY en capitale aur le haillon. Une faute de goût qu'ils ont vite corrigée.
http://gtcarlot.com/colors/car/23183711-5.html