21-04-2017, 11:00:32
(21-04-2017, 10:46:45)razor76 a écrit :(19-04-2017, 14:55:15)alexisb a écrit : Je t'ai répondu en MP, en effet et dommage car en plus elle est de Caen cette 850
Mon père est passé par un second garage qui à fait le boulot correctement (pour 250€ encore heureux), au moins elle tourne au top cette bonne vieille 850.
Hésite pas en mp à échange r avec moi car j'ai deux 850 à maintenant en état alors toute compétence est appréciable, je préfère indemniser un membre du forum qu'un garage pour ce type de voiture
250 euros c'est très chère , cette opération demande 1h max de main d'oeuvre et ne nécessite pas de changement de pièce. En gros voila en quoi consiste l’opération :
-Ta voiture dois atteindre une température de liquide de refroidissement de 80°C minimum, 30°C pour le carburant
-Tu mesure la valeur de calage de la pompe a l'aide de la valise
- Si plus de 2-3 degrés de décalage ----> tu desserre la poulie d'arbre a came coté PI et tu la déplace très très légèrement dans le bon sens (si il te manque des degrés ou si tu en ajoute) pour gagné 2-3 degrés puis tu affine avec le galet enrouleur
-si moins de 2 degrés de décalage ---> réglage avec le galet enrouleur.
a 80 degrés ton calage dois être comprit entre -0.5 et +0.3 degrés (c'est précis ).
Et te voila avec une PI bien calé pendant 5 ans ou 120 000kms, je précise qu'il n'y a pas de calage statique a réalisé lors d'un changement distribution.
Je sais pour le prix mais mon père avait déjà attendu 15J
Ok, donc c'est bien ce que j'avais en tête
Des garages te parle de calage comparateur prenant beaucoup de temps etc
J'ai déjà ajusté le calage sur la mienne en jouant sur le galet.
XC70 D5 185 P3