Univers-volvo

Version complète : [SOS] Cherche mécanicien digne de ce nom pour caler correctement la PI d'un TDI ...
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Dodgy
Mon père à fait faire la distri de sa vénérable 850 TDI qui tourne d'enfer à 390.000

Incluant les SPI AAC donc démontage complet côté PI

Sauf que le garage n'a rien fait de spécial pour recaler donc résultat :

- elle ne prend plus de tour (3200 max)
- voyant lambda qui s'affiche parfois (surtout si il dépasse 3000)
- elle démarre bien, ne cale pas, pas de trou à l'accélération ... juste la limitation qui s'enclenche car mauvais calage.

Bref : ce n'est pas une surprise ...

J'ai du expliquer au garage que OUI y'a bien une prise de diag (lui n'avait regardé que le cas des essence d'avant 95) et que NON ce n'est pas "normal" qu'elle n'avance plus car c'est un "vieux" tdi. Bref, j'insiste pas sinon je vais m’énerver :p

Bref, qui dans un rayon de 150km autour de Rouen pour le sauver ?
Il est cool, aime la bière, les motos et les échecs  .... et souple sur les horaires car à la retraite  Shy

Car dans les enseignes compétente c'est 98€ de diag pour m'entendre dire : votre pompe est mal cale (et refus d'indiquer le prix d'un calage sans payer d'abord le diag)

Dédommagent of course 

Confused
En allant chez volvo Rouen, très mauvaise réputation, mais cela a peut être changé, tu peux aussi peut être aller à evreux, mieux.

Tu demande un rdv pour un calage de la PI, normalement, si ils savent le faire, c est 1,5h de mo, soit entre 100 et 150 euros ttc.

Si ce n est que cela, tu ne paye que si elle remarche correctement. Et fais toi rembourser par le dit mécano qui la fait.

Ou station bosch, normalement il sont assez fort en tdi.

De toute façon, au tel, tu demande si ils savent calé le calage dynamique sur la PI et comment il font, tu saura suivant la reponse si il savent de quoi ils causent...
Merci
Je ne veux pas de volvo car quand tu viens une vieille t'es pris pour un con

Tu me conseils bosch evreux ?

Idéalement je préfère un membre du forum !
Ba à Rouen, c est le cas, mais je t assure pas en Bretagne, ici, ils adorent les v70 phase 1 et les entretiennent sans souci.. que cela soit à Vannes réseau Pemzec ou Rennes Defrance, après le tarif, c est autre chose...

Je connait pas en Normandie, désolé.
Une station Bosch devrait pouvoir te faire ça pour environ 100 euros.
Le calage se faisait à l'aide du VCT2000 chez Volvo sur ces modèles (antérieurs à 1999, après VIDA a pris le relais).

Mais, avant de faire caler la pompe, assure-toi que ton père a bien respecté la procédure de calage de l'arbre à cames, sinon, il faudra recommencer.
Autre piste, certains garages spécialisés VAG peuvent réaliser ce calage.
Merci pour les précisions mais personne du forum dans la Normandie ?
Tu peux descendre en dessous de Rennes, tipierre te fera cela au petits oignons... mais il faut venir en Bretagne.... ca vous gagne...
Je viens peut etre un peu tard, mais je suis dispo pour te le faire si tu viens a Caen.
Je t'ai répondu en MP, en effet et dommage car en plus elle est de Caen cette 850 Smile
Mon père est passé par un second garage qui à fait le boulot correctement (pour 250€ encore heureux), au moins elle tourne au top cette bonne vieille 850.

Hésite pas en mp à échanger avec moi car j'ai deux 850 à maintenant en état alors toute compétence est appréciable, je préfère indemniser un membre du forum qu'un garage pour ce type de voiture
(19-04-2017, 14:55:15)alexisb a écrit : [ -> ]Je t'ai répondu en MP, en effet et dommage car en plus elle est de Caen cette 850 Smile
Mon père est passé par un second garage qui à fait le boulot correctement (pour 250€ encore heureux), au moins elle tourne au top cette bonne vieille 850.

Hésite pas en mp à échange  r avec moi car j'ai deux 850 à maintenant en état alors toute compétence est appréciable, je préfère indemniser un membre du forum qu'un garage pour ce type de voiture


250 euros c'est très chère  Undecided, cette opération demande 1h max de main d'oeuvre et ne nécessite pas de changement de pièce. En gros voila en quoi consiste l’opération :

-Ta voiture dois atteindre une température de liquide de refroidissement de 80°C minimum, 30°C pour le carburant
-Tu mesure la valeur de calage de la pompe a l'aide de la valise 
- Si plus de 2-3 degrés de décalage ----> tu desserre la poulie d'arbre a came coté PI et tu la déplace très très légèrement dans le bon sens (si il te manque des degrés ou si tu en ajoute) pour gagné 2-3 degrés puis tu affine avec le galet enrouleur
-si moins de 2 degrés de décalage ---> réglage avec le galet enrouleur. 
a 80 degrés ton calage dois être comprit entre -0.5 et +0.3 degrés (c'est précis  Tongue).

Et te voila avec une PI bien calé pendant 5 ans ou 120 000kms, je précise qu'il n'y a pas de calage statique a réalisé lors d'un changement distribution. 
(21-04-2017, 10:46:45)razor76 a écrit : [ -> ]
(19-04-2017, 14:55:15)alexisb a écrit : [ -> ]Je t'ai répondu en MP, en effet et dommage car en plus elle est de Caen cette 850 Smile
Mon père est passé par un second garage qui à fait le boulot correctement (pour 250€ encore heureux), au moins elle tourne au top cette bonne vieille 850.

Hésite pas en mp à échange  r avec moi car j'ai deux 850 à maintenant en état alors toute compétence est appréciable, je préfère indemniser un membre du forum qu'un garage pour ce type de voiture


250 euros c'est très chère  Undecided, cette opération demande 1h max de main d'oeuvre et ne nécessite pas de changement de pièce. En gros voila en quoi consiste l’opération :

-Ta voiture dois atteindre une température de liquide de refroidissement de 80°C minimum, 30°C pour le carburant
-Tu mesure la valeur de calage de la pompe a l'aide de la valise 
- Si plus de 2-3 degrés de décalage ----> tu desserre la poulie d'arbre a came coté PI et tu la déplace très très légèrement dans le bon sens (si il te manque des degrés ou si tu en ajoute) pour gagné 2-3 degrés puis tu affine avec le galet enrouleur
-si moins de 2 degrés de décalage ---> réglage avec le galet enrouleur. 
a 80 degrés ton calage dois être comprit entre -0.5 et +0.3 degrés (c'est précis  Tongue).

Et te voila avec une PI bien calé pendant 5 ans ou 120 000kms, je précise qu'il n'y a pas de calage statique a réalisé lors d'un changement distribution. 

Je sais pour le prix mais mon père avait déjà attendu 15J   Undecided

Ok, donc c'est bien ce que j'avais en tête
Des garages te parle de calage comparateur prenant beaucoup de temps etc
J'ai déjà ajusté le calage sur la mienne en jouant sur le galet.