21-04-2017, 10:46:45
(19-04-2017, 14:55:15)alexisb a écrit : Je t'ai répondu en MP, en effet et dommage car en plus elle est de Caen cette 850
Mon père est passé par un second garage qui à fait le boulot correctement (pour 250€ encore heureux), au moins elle tourne au top cette bonne vieille 850.
Hésite pas en mp à échange r avec moi car j'ai deux 850 à maintenant en état alors toute compétence est appréciable, je préfère indemniser un membre du forum qu'un garage pour ce type de voiture
250 euros c'est très chère , cette opération demande 1h max de main d'oeuvre et ne nécessite pas de changement de pièce. En gros voila en quoi consiste l’opération :
-Ta voiture dois atteindre une température de liquide de refroidissement de 80°C minimum, 30°C pour le carburant
-Tu mesure la valeur de calage de la pompe a l'aide de la valise
- Si plus de 2-3 degrés de décalage ----> tu desserre la poulie d'arbre a came coté PI et tu la déplace très très légèrement dans le bon sens (si il te manque des degrés ou si tu en ajoute) pour gagné 2-3 degrés puis tu affine avec le galet enrouleur
-si moins de 2 degrés de décalage ---> réglage avec le galet enrouleur.
a 80 degrés ton calage dois être comprit entre -0.5 et +0.3 degrés (c'est précis ).
Et te voila avec une PI bien calé pendant 5 ans ou 120 000kms, je précise qu'il n'y a pas de calage statique a réalisé lors d'un changement distribution.