J'ai toujours pensé que Volvo n'était pas un constructeur de "petites" voitures.
Pour élargir son offre à moindre coût, le constructeur est bien sorti de sa mono-culture 240-260 dans les années 70 grâce à Daf, qu'il a rachetée.
Les 340-360 et plus récemment les C 30, sont à mon avis, de "fausses-petites" voitures.
Comme lu plus haut, l'offre de petites voitures est assez convaincante chez les Japonais et ... les Coréens.
Kia fait du bon boulot dans la catégorie.
Après, en hybride, Toyota a fait ses preuves, contrairement à Volvo.
Pour élargir son offre à moindre coût, le constructeur est bien sorti de sa mono-culture 240-260 dans les années 70 grâce à Daf, qu'il a rachetée.
Les 340-360 et plus récemment les C 30, sont à mon avis, de "fausses-petites" voitures.
Comme lu plus haut, l'offre de petites voitures est assez convaincante chez les Japonais et ... les Coréens.
Kia fait du bon boulot dans la catégorie.
Après, en hybride, Toyota a fait ses preuves, contrairement à Volvo.
Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
