Univers-volvo

Version complète : Technologies et recommandations pour moins consommer
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Technologies et recommandations pour moins consommer :

VW Bluemotion
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie/technik-lexikon/bluemotion.html

Les véhicules avec le label BlueMotion sont les modèles Volkswagen les plus économiques de leur catégorie et sont appréciés pour leurs faibles consommations de carburant. BlueMotion est l'interaction intelligente du moteur, de la gestion du moteur, de la boîte de vitesses, de l'aérodynamique et des pneus, ainsi que la combinaison d'une technologie de motorisation efficace, de points forts techniques et d'une conception aérodynamique ciblée. Dans le détail, l'économie de consommation est obtenue par:

une gestion adaptée du moteur avec logiciel modifié
une réduction du régime de ralenti
des rapports de transmission plus longs des niveaux de transmission plus élevés
une recommandation de rapport pour choisir le plus efficace
une optimisation de l'aérodynamisme pour une trainée plus faible
(habillage partiel au niveau du bas de caisse, calandre en partie ou entièrement fermée (selon le véhicule))
pneus à résistance au roulement optimisée
Surbaissement de la carrosserie
Récupération

et un système start-stop.

D'autres exemples perso ou constructeurs ?
Le start stop c est juste de la poudre aux yeux l économie réalisée est ridicule par contre Bonjour batteries démarreurs turbo etc.....
(16-04-2017, 12:21:27)domi a écrit : [ -> ]Le start stop c est juste de la poudre aux yeux l économie réalisée est ridicule par contre Bonjour batteries démarreurs turbo etc.....

[Image: nh7u.jpg]
C est la même chose chez volvo avec drive E...

Extrait

DRIVe a été présenté en avant-première mondiale lors du Mondial de l'automobile à Paris, en octobre 2008.
Sous le nom générique DRIVe, Volvo propose trois voitures "vertes" : C30, S40 et V50 équipées du moteur D4164T, lesquelles présentent des émissions de CO2 inférieures à 120g/km et une consommation en carburant de 4,5l/100 km.
Les voitures DRIVe bénéficient d'un logiciel moteur optimisé ainsi que des rapports de boîte de vitesse modifiés.
L'aérodynamique et la résistance au roulement ont été développés et améliorés pour obtenir une consommation en carburant et des émissions de CO2 les plus faibles possible.
La puissance et le couple sont inchangés par rapport au 1,6D.
(16-04-2017, 12:04:37)cyrker a écrit : [ -> ]D'autres exemples perso ou constructeurs ?

Un seul choix pertinent à mes yeux pour rouler dans un truc qui réalise des consos RÉELLES (et pas trafiquées) dignes du XXIème siècle : Toyota HSD

A mon neveu qui me demandait conseil pour sa première voiture "à lui", je lui ai fait acheter une Auris II.
Excellent !
Ça s'est de l'auto efficace dans la gestion de l'énergie.
Et fiable avec ça.
Volvo est loin, très très loin derrière.

C'est pas compliqué, dès que je suis lassé du V70, je passe à l'hybride Toyota.
C'est clair qu'au niveau hybride Toyota est en avance sur son temps, rien qu'à voir la première Prius qui fut une vraie réussite. Ce sont aussi les seuls à proposer une voiture à hydrogène si je ne me trompe pas, la Mirai.

Chez Volvo on commence seulement à faire de l'hybride depuis quelques années et les prix sont élevés....pas la même gamme Undecided

J'avais pensé justement à me prendre une petite voiture électrique genre Fluence ZE ou une connerie du style en plus du 740 pour réduire les frais, m'enfin bon...
Non seulement chez Volvo c'est cher mais encore moins au point !
J'ai toujours pensé que Volvo n'était pas un constructeur de "petites" voitures.

Pour élargir son offre à moindre coût, le constructeur est bien sorti de sa mono-culture 240-260 dans les années 70 grâce à Daf, qu'il a rachetée.

Les 340-360 et plus récemment les C 30, sont à mon avis, de "fausses-petites" voitures.

Comme lu plus haut, l'offre de petites voitures est assez convaincante chez les Japonais et ... les Coréens.

Kia fait du bon boulot dans la catégorie.

Après, en hybride, Toyota a fait ses preuves, contrairement à Volvo.
Honda a-t-il abandonné ?
Volvo hybride = T8 ?
PSA = 508 rxh et C5h
VW = GTE Passat et Golf
....
Pour le moment, je ne vois pas encore de véhicule fiable, pratique (coffre) et abordable en occasion , à moins de 15 k€
Des modèles ?
Les prius et auris sont fiables et abordables en occaz.
Les Prius ont au moins 10 ans de carrière; il y a de l'offre!

Reste la fiabilité et le coût de revient - captif - des premiers modèles. Vous avez des infos Blush ?
Je regarde généralement ce site, mais ce n'est qu'une "tendance".

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-toyota/fiabilite-232-pannes-toyota-prius-2.php
(17-04-2017, 16:19:42)balafoine a écrit : [ -> ]Les prius et auris sont fiables et abordables en occaz.
+1

Et pour répondes à Olive, les proprios de Prius III sont dithyrambiques sur la fiabilité et le faible coût d'usage.
Ce qu'il en ressort, c'est que hormis les entretiens courants et le renouvellement des consommables, RAS.
Même pour les freins c'est light, car la récup d'énergie les sollicite moins. Donc, moins de disques et plaquettes que d'habitude.
Pour le gars comme moi qui fait ses entretiens et sa méca et donc ne mets pas les pieds dans le réseau, c'est du pain béni !

Je ne sais pas pour le modèle II, car ne m'intéressant pas, je ne regarde pas ce qu'en disent les proprios.
Je crois qu'un "Concept car" de chez Toyota, voudrait que en 2018, une Toy électrique arrive à recharger avec son "surplus", la domotique de la maison!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si c'est vrai, il faudrait vraiment penser à ranger les énergies fossiles. Idea
(17-04-2017, 22:20:02)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Les Prius ont au moins 10 ans de carrière; il y a de l'offre!

Reste la fiabilité et le coût de revient - captif - des premiers modèles. Vous avez des infos Blush ?


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