16-04-2017, 11:06:08
Bon ben j'ai démonté le FAP, ai vidé une bouteille de FAP-NET dedans,laissé agir 2h puis rincé jusqu'à écoulement des 2 côtés d'une eau limpide sans particules.
Ca a pris une bonne 1/2h quand même.
Avec, comme préconisé, un début de rincage côté anti-flux, puis flux. J'ai remarqué que même quand ça coulait limpide, le fait de refaire couler dans le sens du flux puis renverser ça refaisait partir un tas de particules. donc j'ai fait des va et viens dans les 2 sens jusqu'à ce que tout soit net.
Là il est au soleil, il sèche.
Par contre dans la notice du FAP-NET il est dit de rincer avec le produit de rinçage qui qui va bien, mais que je n'ai pas acheté car non mentionné sur le site au moment de la commande. J'espère juste que l'eau remplacera et que le produit de rincage ne contient pas de produit complétant le nettoyage par réaction chimique.
Autre bonne surprise, la vis qui tient le flexible d'achappement qui vient après le FAP a cassé net, malgré le WD40 et la brosse métallique pour enlever la rouille. Donc j'ai dû commander la pièce (40€ + 5€ de joints, ça va encore) et devrai la changer au remontage.
Sinon aucune difficulté pour le démonter, faut sortir les durites du dessus, tout déboulonner, sortir le bouclier par en haut en le tordant un peu, puis le FAP par en bas. Avant droit sur chandelle, pas besoin de pont ou de fosse.
J'ai remis 1,5L d'additif dans le réservoir, pas de difficulté non plus, mais les 1.5L en plus n'ont pas suffit à le remplir à toc (pas de retour dans la surverse). Bien mettre un masque et des gants par contre, car sur les 2 bouchons du réservoir l'un est venu tout seul, le 2eme un peu mois, il a fallu forcé et ça a généré une "explosion" (comme si derrière le tout était en pression) et en a foutu partout. Donc merci mon masque et mes gants...
J'ai changé les freins aussi, confronté au piston arrière qui revient pas et qu'il faut tourner (ma 1ere), on s'en sort avec un serre joint pour appuyer et une pince becro pour faire tourner.
Donc next step la distri, puis je remonte le FAP, je vide une bombonne de PETEC via la sonde pour finir le nettoyage finement, je serre les fesses en espérant que l'additif soit bien le bon et je vais lancer une regénération via un trip sur autoroute à 4000 tours.
Voili, un bon we!
Ca a pris une bonne 1/2h quand même.
Avec, comme préconisé, un début de rincage côté anti-flux, puis flux. J'ai remarqué que même quand ça coulait limpide, le fait de refaire couler dans le sens du flux puis renverser ça refaisait partir un tas de particules. donc j'ai fait des va et viens dans les 2 sens jusqu'à ce que tout soit net.
Là il est au soleil, il sèche.
Par contre dans la notice du FAP-NET il est dit de rincer avec le produit de rinçage qui qui va bien, mais que je n'ai pas acheté car non mentionné sur le site au moment de la commande. J'espère juste que l'eau remplacera et que le produit de rincage ne contient pas de produit complétant le nettoyage par réaction chimique.
Autre bonne surprise, la vis qui tient le flexible d'achappement qui vient après le FAP a cassé net, malgré le WD40 et la brosse métallique pour enlever la rouille. Donc j'ai dû commander la pièce (40€ + 5€ de joints, ça va encore) et devrai la changer au remontage.
Sinon aucune difficulté pour le démonter, faut sortir les durites du dessus, tout déboulonner, sortir le bouclier par en haut en le tordant un peu, puis le FAP par en bas. Avant droit sur chandelle, pas besoin de pont ou de fosse.
J'ai remis 1,5L d'additif dans le réservoir, pas de difficulté non plus, mais les 1.5L en plus n'ont pas suffit à le remplir à toc (pas de retour dans la surverse). Bien mettre un masque et des gants par contre, car sur les 2 bouchons du réservoir l'un est venu tout seul, le 2eme un peu mois, il a fallu forcé et ça a généré une "explosion" (comme si derrière le tout était en pression) et en a foutu partout. Donc merci mon masque et mes gants...
J'ai changé les freins aussi, confronté au piston arrière qui revient pas et qu'il faut tourner (ma 1ere), on s'en sort avec un serre joint pour appuyer et une pince becro pour faire tourner.
Donc next step la distri, puis je remonte le FAP, je vide une bombonne de PETEC via la sonde pour finir le nettoyage finement, je serre les fesses en espérant que l'additif soit bien le bon et je vais lancer une regénération via un trip sur autoroute à 4000 tours.
Voili, un bon we!
Volvo V50 1.6d 2007
Full option!