16-04-2017, 09:12:11
Réponse pour tous
Fallait pas me faire faire ce genre de "tests".
Depuis un an j'ai fait 2 vidanges de boîte, le niveau de la jauge est OK.
Au tableau de bord, depuis 1 an, s'affiche : "faire un contrôle de la boîte". Je suis nul en électronique, j'ai fait 2 concessions, une en Allemagne, une en France, et personne m'a remis les compteurs à ZÉRO.Je roule donc, avec un sapin de Noël sur le TdB. Comme je reste pragmatique,
, j' essaye de comprendre la conduite en BVA
Donc "tests" pour Bruno
:
"""""""""
Mets toi en "D" et écrase la pédale de droite (ça tu sais faire) Ne relève pas le pied !
1-2 : Ok
2-3 : temps de réponse ???? (à-coup)
3-4 : temps de réponse ???? (à-coup)
4-5 : Ok """""""""""""""""
Si je "soude" la pédale d'accélérateur, la boîte fonctionne à merveille
Ouai, pas de temps de réponse, le régime moteur passe à 4300 trs/m
Non, pas a-coup, le régime reste à 4300 pour suivre.
Non plus, cela suit bien dans la montée des régimes.
4-5 : Ok """
C'est bon, la 5 prend à 180 km/h, et je "plafonne" à 230. Juste la vitesse pour dormir
Le Blèm, c'est boite chaude, dans les bouchons, ou les zones 30, en roulant à la vitesse de la tortue, et en restant en D, les a-coups sont bien présent.
(Tu accélères, et, à l'oreille tu entends que la boite n'enclenche pas la vitesse, comme si tu accélères au point mort, là tu relâches tout de suite la pression sur la pédale d'accélèrateur, sinon le "choc" (a-coup) va être important.
J'ai bien expliqué

Fallait pas me faire faire ce genre de "tests".
Depuis un an j'ai fait 2 vidanges de boîte, le niveau de la jauge est OK.
Au tableau de bord, depuis 1 an, s'affiche : "faire un contrôle de la boîte". Je suis nul en électronique, j'ai fait 2 concessions, une en Allemagne, une en France, et personne m'a remis les compteurs à ZÉRO.Je roule donc, avec un sapin de Noël sur le TdB. Comme je reste pragmatique,

Donc "tests" pour Bruno

"""""""""
Mets toi en "D" et écrase la pédale de droite (ça tu sais faire) Ne relève pas le pied !
4-5 : Ok """""""""""""""""
Si je "soude" la pédale d'accélérateur, la boîte fonctionne à merveille

Ouai, pas de temps de réponse, le régime moteur passe à 4300 trs/m
Non, pas a-coup, le régime reste à 4300 pour suivre.
Non plus, cela suit bien dans la montée des régimes.
4-5 : Ok """
C'est bon, la 5 prend à 180 km/h, et je "plafonne" à 230. Juste la vitesse pour dormir

Le Blèm, c'est boite chaude, dans les bouchons, ou les zones 30, en roulant à la vitesse de la tortue, et en restant en D, les a-coups sont bien présent.
(Tu accélères, et, à l'oreille tu entends que la boite n'enclenche pas la vitesse, comme si tu accélères au point mort, là tu relâches tout de suite la pression sur la pédale d'accélèrateur, sinon le "choc" (a-coup) va être important.

J'ai bien expliqué

Boire et laisser vivre !!!!!!