Univers-volvo

Version complète : Boite auto
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Comme beaucoup, j'ai des problèmes avec ma boite auto ...
V70 D5 de 2002.
Savoir que le capteur est à l'intérieur de la boite, c'est pas une connerie.

Malgré quelques vidanges de boite, les a- coups restent persistants, je m'aperçois juste, que dans la conduite, il faut que je laisse une légère pression sur la pédale d'accèlerateur.

Je déconne pas, y a t'il un capteur ou un réglage au niveau de la pédale Huh 

L'électronique me fais chier Big Grin
(12-04-2017, 16:32:48)boribus a écrit : [ -> ]Savoir que le capteur est à l'intérieur de la boite, c'est pas une connerie.

De quel capteur tu parles ?
Capteur de pression d'huile (interne à la BV)

Une vrai merde pour y accéder !

Démontage complet !
A ma connaissance il n'y as pas de capteur à l'intérieur de la boite . Les a-coups viennent peut être d'une électrovanne défaillante ,( ou à des impuretés dans le circuit de L'EV ) ? les a coups sont aléatoires ou se produisent sur une vitesse spécifique , à la montée ou à la descente , ? cela peut donner des pistes
Oui une (ou plusieurs électrovannes) sur le "body valve" qui sont pilotées par la pression d'huile interne !
Mais si la pression interne (capteur) est "mal traduite" , le boitier reçoit une mauvaise info !
A OK , merci Bruno si j'ai bien compris , il y a un capteur interne qui envoi l'info de la pression d'huile sur le boitier ?
J'avoue que dans ma conduite, si j'enlève "franchement" le pied de l'accéretareur dans les zones "30", et cela en restant en "D", la boite à du mal à suivre. Si, sur le même parcours je garde le pied sur la pédale (très lègerement bien sur, sans accelerer), la boite ne me donne pas d'a-coups !!!!

J'essaye de trouver une solution, autre, que les remèdes déjà énoncé sur les a-coups Rolleyes Qui n'ont rien donnés.  Confused 
Je reste tout ouie sur une idée. Cela fait 20000 km que le problème existe Big Grin
@ Bori : un test !

Mets toi en "D" et écrase la pédale de droite (ça tu sais faire) Ne relève pas le pied !

1-2 : Ok
2-3 : temps de réponse ???? (à-coup)
3-4 : temps de réponse ???? (à-coup)
4-5 : Ok
Il va tester ca toute la nuit Big Grin
Ton fluide de boîte auto, il date de quand, Bori?
J'y pense: est-ce que le boîtier de la boîte de vitesses dialogue avec une valise pour être réinitialisé Huh ?
Réponse pour tous Tongue 
Fallait pas me faire faire ce genre de "tests".

Depuis un an j'ai fait 2 vidanges de boîte, le niveau de la jauge est OK.

Au tableau de bord, depuis 1 an, s'affiche : "faire un contrôle de la boîte". Je suis nul en électronique, j'ai fait 2 concessions, une en Allemagne, une en France, et personne m'a remis les compteurs à ZÉRO.Je roule donc, avec un sapin de Noël sur le TdB. Comme je reste pragmatique, Big Grin , j' essaye de comprendre la conduite en BVA Confused 

Donc "tests" pour Bruno  Wink :

"""""""""
Mets toi en "D" et écrase la pédale de droite (ça tu sais faire) Ne relève pas le pied !

1-2 : Ok
2-3 : temps de réponse ???? (à-coup)
3-4 : temps de réponse ???? (à-coup)
4-5 : Ok """""""""""""""""


Si je "soude" la pédale d'accélérateur, la boîte fonctionne à merveille Big Grin

1-2 : Ok
Ouai, pas de temps de réponse, le régime moteur passe à 4300 trs/m


2-3 : temps de réponse ???? (à-coup)
Non, pas a-coup, le régime reste à 4300 pour suivre.

3-4 : temps de réponse ???? (à-coup)
Non plus, cela suit bien dans la montée des régimes.

4-5 : Ok """
C'est bon, la 5 prend à 180 km/h, et je "plafonne" à 230. Juste la vitesse pour dormir Sleepy

Le Blèm, c'est boite chaude, dans les bouchons, ou les zones 30, en roulant à la vitesse de la tortue, et en restant en D, les a-coups sont bien présent.
(Tu accélères, et, à l'oreille tu entends que la boite n'enclenche pas la vitesse, comme si tu accélères au point mort, là tu relâches tout de suite la pression sur la pédale d'accélèrateur, sinon le "choc" (a-coup) va être important. Angel

J'ai bien expliqué Huh Big Grin Tongue
Oui bien expliqué !

C'est donc bien une problème de pression interne à la BV !  (le"body valv" bloc hydrau fonctionne bien car les vitesses passent))

Solution :  Ouvrir la bête et remplacement capteur (déjà faut le trouver dans le commerce) ou alors remplacer la BV

Tu auras beau faire "X" vidanges ou " X" rinçages , le problème restera !   Blush Blush

2 ème solution : ne jamais rouler en dessous de 4500 tours   Tongue Tongue
Peut-être ici:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.valvebodydirect.com/aisin-warner-remanufactured-valve-body.php&prev=search
Merci bruno, cela me conforte dans la manière dont j'utilise "l'engin" Rolleyes

Les puristes vont "gueuler", mais moi, c'était ,ou, un véhicule utilitaire, ou un V70 pour le confort Rolleyes

Là, je roule tous les jours dans le luxe, et cela me va bien. Idea  Pourquoi se faire chier à rouler en utilitaire, alors que la vraie vie vous tend les bras Huh Huh Huh