06-04-2017, 07:02:22
(31-03-2017, 21:52:07)vadelacaisse a écrit : si le roulement de roue est cuit, ça se sent en secouant la roue pendante, une main en haut l'autre en bas
ça se fait au CT, ça
(05-04-2017, 20:50:03)draven a écrit : Reste si quelqu un à un jour les mêmes symptômes et trouve la cause....
J'attendais pour répondre parce que j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais je pense à la même chose que vadelacaisse.
Il y a un moment j'avais mon roulement AVD qui faisait du bruit quand il était en appui: je l'ai changé. Comme j'aime bien faire ça par paire j'ai pris les deux avant, mais je n'ai pas eu le temps de faire le gauche en même temps. Plus tard j'ai fait les freins avant (disques et plaquettes) et j'en ai profité pour changer ce roulement gauche. Immédiatement la voiture s'est mise à faire de très grosses vibrations sur certains freinages.
Je n'ai aucun autre symptôme qui pourrait mettre en cause le roulement, mais à part les freins c'est la seule chose que j'ai changé. Et le comportement de la vibration me paraît différent de celui d'un disque voilé (vibration intermittente), ajouté au fait que si c'est un voile du disque, il l'était déjà probablement dans la boite.
Donc là j'ai un roulement neuf à monter que je me fait échanger contre l'autre par l'endroit où je l'ai acheté. Je devrait avoir le temps de m'en occuper ce week end, je dirait ce que ça donne.