04-04-2017, 11:33:57
Petit bilan après quelques heures de travail :
- Entretien fait (bougies, filtres, vidange, etc). Toutes les pièces étaient estampillées Volvo ce qui confirme les dires du vendeur à savoir qu'elle est toujours allée chez Volvo. Elle tourne vraiment comme une horloge.
- Témoin "service" éteint (avec mon DS-150).
- Thermostat remplacé (j'ai noté qu'elle montait trop lentement en température et qu'elle refroidissait trop après quelques minutes en descente, j'ai supposé que le thermostat restait bloqué ouvert). Problème résolu.
- Clim rechargée. Problème résolu.
- Actuateur de ralenti remplacé (pas donné ce bidule, un peu plus de 100€). Problème résolu.
Les problèmes qui restent à traiter :
- Bruit au ventilo de chauffage, je vais essayer de voir cette après-midi.
- Serrure gauche bloquée, je vais voir si une permutation gauche-droite est possible.
- Courroie de distribution. Elle a seulement 78.000km mais elle a 11 ans. A votre avis, faut la changer ? C'est urgent ?
- Griffes dans les éléments en plastique, je commande un spray à la bonne couleur aujourd'hui.
- Klaxon, pas encore trouvé la panne, fusible OK.
- Silent-bloc haut-moteur, j'espère en recevoir un demain.
- Module ABS-TRACS, j'ai vu que la dépose est assez facile. J'ai trouvé des sociétés en Angleterre qui les réparent pour moins de 100€. J'hésite à réparer moi-même ou à envoyer en GB. C'est l'ouverture du boitier qui me fait peur.
- Entretien fait (bougies, filtres, vidange, etc). Toutes les pièces étaient estampillées Volvo ce qui confirme les dires du vendeur à savoir qu'elle est toujours allée chez Volvo. Elle tourne vraiment comme une horloge.
- Témoin "service" éteint (avec mon DS-150).
- Thermostat remplacé (j'ai noté qu'elle montait trop lentement en température et qu'elle refroidissait trop après quelques minutes en descente, j'ai supposé que le thermostat restait bloqué ouvert). Problème résolu.
- Clim rechargée. Problème résolu.
- Actuateur de ralenti remplacé (pas donné ce bidule, un peu plus de 100€). Problème résolu.
Les problèmes qui restent à traiter :
- Bruit au ventilo de chauffage, je vais essayer de voir cette après-midi.
- Serrure gauche bloquée, je vais voir si une permutation gauche-droite est possible.
- Courroie de distribution. Elle a seulement 78.000km mais elle a 11 ans. A votre avis, faut la changer ? C'est urgent ?
- Griffes dans les éléments en plastique, je commande un spray à la bonne couleur aujourd'hui.
- Klaxon, pas encore trouvé la panne, fusible OK.
- Silent-bloc haut-moteur, j'espère en recevoir un demain.
- Module ABS-TRACS, j'ai vu que la dépose est assez facile. J'ai trouvé des sociétés en Angleterre qui les réparent pour moins de 100€. J'hésite à réparer moi-même ou à envoyer en GB. C'est l'ouverture du boitier qui me fait peur.