02-04-2017, 16:48:20
(Modification du message : 02-04-2017, 16:49:39 par Tracteur 940.)
De nouvelles de ma 850.
Je l'ai nettoyée, j'ai vérifié les niveaux et je suis parti faire une cinquantaine de kilomètres. Elle tourne comme une horloge et quasiment tout fonctionne parfaitement.
J'ai son historique complet et les factures du vendeur (le premier propriétaire). Il l'a achetée en octobre 1996 (au prix de 1.135.400 FB ce qui fait environ 28.385€ .... en 1996 c'était déjà une belle somme pour une voiture). Il a remis une 244GLT de 1989 quand il a acheté la 850.
Selon la facture, c'est une 850 break 2,5L 10v 5 vitesse 5 portes. Année modèle 1997. Teinte vert olive métal 421. Intérieur cuir beige clair 3960. 2435cc, 106KW.
Elle a les options suivantes :
- peinture métal
- cuir et jantes CETUS 15"
- Luxury Line
- Volant bois Luxury
- Airbag passager
- Spoiler arrière
- kit 6 HP
- radio-K7-CD SC-805 RDS
Elle n'a plus vraiment roulé depuis janvier 2011. Elle a 189.000km et elle avait 179.000 lors du dernier CT en janvier 2011. Elle a donc fait 10.000 sur les 6 dernières années.
Pour le moment, j'ai juste remplacé la batterie et vérifié les niveaux.
Après 50 km, j'ai noté les défauts suivants :
- le klaxon ne marche pas
- le ralenti est trop haut (1.800-2.000 tours)
- les témoins ABS et TRACS OFF s'allume après avoir parcouru quelques dizaines de mètres
- le témoin d'entretien est allumé
- le silent bloc qui relie le haut du moteur au tablier est abimé
- il y a quelques problèmes cosmétiques à corriger
- la clim est faible
- le ventilateur de chauffage fait beaucoup de bruit et ne souffle pas très fort, je crois que la turbine ne tient plus bien à l'axe du moteur.
A part ça, tout semble fonctionner. Elle tourne très rond, elle ne fume pas, elle ne chauffe pas, elle n'a pas d'à-coups, le LDR est propre, pas de mayonnaise dans l'huile.
J'ai démonté et nettoyé la valve de ralenti mais ça n'a rien changé. En bouchant son tuyau d'air j'ai ramené la ralenti vers 1.100-1.200 tours.
Pour l'ABS je soupçonne un capteur de roue, mais comment savoir ? Et comment savoir lequel est en cause ? Je suppose qu'une fois le problème d'ABS résolu, le TRACS fonctionnera à nouveau.
Comment accéder au ventilo de chauffage ? Facile ou ça va me prendre la journée ?
Comment resetter le témoin d'entretien ?
Les photos arrivent ...
Je l'ai nettoyée, j'ai vérifié les niveaux et je suis parti faire une cinquantaine de kilomètres. Elle tourne comme une horloge et quasiment tout fonctionne parfaitement.
J'ai son historique complet et les factures du vendeur (le premier propriétaire). Il l'a achetée en octobre 1996 (au prix de 1.135.400 FB ce qui fait environ 28.385€ .... en 1996 c'était déjà une belle somme pour une voiture). Il a remis une 244GLT de 1989 quand il a acheté la 850.
Selon la facture, c'est une 850 break 2,5L 10v 5 vitesse 5 portes. Année modèle 1997. Teinte vert olive métal 421. Intérieur cuir beige clair 3960. 2435cc, 106KW.
Elle a les options suivantes :
- peinture métal
- cuir et jantes CETUS 15"
- Luxury Line
- Volant bois Luxury
- Airbag passager
- Spoiler arrière
- kit 6 HP
- radio-K7-CD SC-805 RDS
Elle n'a plus vraiment roulé depuis janvier 2011. Elle a 189.000km et elle avait 179.000 lors du dernier CT en janvier 2011. Elle a donc fait 10.000 sur les 6 dernières années.
Pour le moment, j'ai juste remplacé la batterie et vérifié les niveaux.
Après 50 km, j'ai noté les défauts suivants :
- le klaxon ne marche pas
- le ralenti est trop haut (1.800-2.000 tours)
- les témoins ABS et TRACS OFF s'allume après avoir parcouru quelques dizaines de mètres
- le témoin d'entretien est allumé
- le silent bloc qui relie le haut du moteur au tablier est abimé
- il y a quelques problèmes cosmétiques à corriger
- la clim est faible
- le ventilateur de chauffage fait beaucoup de bruit et ne souffle pas très fort, je crois que la turbine ne tient plus bien à l'axe du moteur.
A part ça, tout semble fonctionner. Elle tourne très rond, elle ne fume pas, elle ne chauffe pas, elle n'a pas d'à-coups, le LDR est propre, pas de mayonnaise dans l'huile.
J'ai démonté et nettoyé la valve de ralenti mais ça n'a rien changé. En bouchant son tuyau d'air j'ai ramené la ralenti vers 1.100-1.200 tours.
Pour l'ABS je soupçonne un capteur de roue, mais comment savoir ? Et comment savoir lequel est en cause ? Je suppose qu'une fois le problème d'ABS résolu, le TRACS fonctionnera à nouveau.
Comment accéder au ventilo de chauffage ? Facile ou ça va me prendre la journée ?
Comment resetter le témoin d'entretien ?
Les photos arrivent ...