02-04-2017, 12:51:52
(02-04-2017, 12:28:50)Tracteur 940 a écrit : Ca fait une bonne année que mon vénérable break 940 a été transformé en cube de métal et il y a deux jours je tombe par hasard sur un jolie 850 break abandonnée depuis 3-4 ans sur un terrain.
Elle me faisait de l'oeil, j'ai eu envie de la voir de plus près. J'ai téléphoné au propriétaire (premier propriétaire, il l'a achetée neuve) et je suis allé la voir d'un peu plus près.
L'extérieur était sale, les pneus étaient presqu'à plat, les disques de frein tous rouillés et la batterie était naze. On a mis les câbles de démarrage et elle a démarré au quart de tour, même pas une hésitation, le démarreur n'a pas tourner une seconde.
Un petit coup de gonfleur dans les pneus et elle était sur la route. J'ai pas pousser le test trop loin (3-4 km et une pointe à 150). Mis à part l'ABS, tout semble fonctionner parfaitement.
J'ai proposé 300€ et le vendeur a dit oui.
Je ne sais pas vraiment ce que je vais en faire, mais avoir une "voiture de secours" est parfois bien pratique alors je vais la nettoyer un peu, faire un bon entretien et puis on verra ...
Allez, assez parler, je la passe au Karcher et je fais des photos.
C est extraordinaire ce que ces 850 ont dans le buffet en matiere de moulin.... j en ai une (1994 - achté neuve) qui me sert de vehicule de depannage .... Apres un mois d inaction ... deux coups de demarreur et elle decolle. Son moteur 5Cyl 20v tourne comme une horloge
Extraordinaire.. quand je compare avec la 207 de mon epouse (42000 km ) deja changé embrayage (si ! si !!!), demarreur etc ....
Veinard de lavoir touchée a 300€
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET