25-03-2017, 21:06:36
mets pas du toilé, of course
une autre solution serait de confectionner un petit patin 5*5*2mm ép (laiton, par ex)
d'un coté, tu abats les arrêtes (ski) et de l'autre, tu perces un avant trou adapté à la bille du comparateur (sans jeu)
maintenu par la pression du comparateur, le passage sur les stries se fera bien mieux
perso, c'est ce que je ferais - une rondelle avec le bon trou peut aussi faire l'affaire
tu peux aussi avoir eu un échauffement dû à des étriers grippés - rare à l'avant en ATE mais plus fréquent à l'arrière
tu peux t'en rendre compte en approchant la main ou au toucher si pas trop chaud : l'intérêt est de comparer les deux roues - un thermomètre IR est plus précis
je sais pas non plus si des étriers sont plus susceptibles de se voiler que d'autres (fabrication)...
une autre solution serait de confectionner un petit patin 5*5*2mm ép (laiton, par ex)
d'un coté, tu abats les arrêtes (ski) et de l'autre, tu perces un avant trou adapté à la bille du comparateur (sans jeu)
maintenu par la pression du comparateur, le passage sur les stries se fera bien mieux
perso, c'est ce que je ferais - une rondelle avec le bon trou peut aussi faire l'affaire
tu peux aussi avoir eu un échauffement dû à des étriers grippés - rare à l'avant en ATE mais plus fréquent à l'arrière
tu peux t'en rendre compte en approchant la main ou au toucher si pas trop chaud : l'intérêt est de comparer les deux roues - un thermomètre IR est plus précis
je sais pas non plus si des étriers sont plus susceptibles de se voiler que d'autres (fabrication)...