25-03-2017, 13:05:09
Bonjour,
Déjà je tiens à vous remercier pour toutes vos suggestions et conseils.
Ensuite, je crois, Phareouest, que tu tiens la vraie solution à mes problèmes de voiture ... Promis je vais y penser
Alors pour en revenir à cette chaudière, il n'y a pas de liquide de refroidissement dans l'huile, ni d'huile dans le liquide de refroidissement.
Elle ne consomme ni eau, ni huile.
Elle ne fume pas blanc et moteur chaud les durites sont moins souples qu'à froid, mais elles ne sont pas comme du bois non plus, elles restent "comprimables".
Le vendeur m'a précisé également que parfois le message " moteur répare demande " s'affiche au tableau et à ce moment il n'y a plus de puissance. Le garagiste Volvo suppose que ça vient d'une fuite au niveau du turbo et que de l'huile irait dans le circuit d'air, ce qui engendrerait ce mode dégradé. J'ai pensé que c'était un problème différent, et que ça n’avait aucune influence sur le problème de surchauffe.
Ce que je retiens de vos précisions, c'est qu'il y a peu d'éléments en faveur d'un joint de culasse ou d'une culasse HS. C'est plutôt rassurant, car changer le joint de culasse ne me dérange pas, mais devoir acheter une culasse me resterait en travers de la gorges
. Et je dois avouer qu'une sonde de température HS, le radiateur bouché ou une pompe à eau peu ou pas efficace m'arrangerait bien
.
Rémi
Déjà je tiens à vous remercier pour toutes vos suggestions et conseils.
Ensuite, je crois, Phareouest, que tu tiens la vraie solution à mes problèmes de voiture ... Promis je vais y penser

Alors pour en revenir à cette chaudière, il n'y a pas de liquide de refroidissement dans l'huile, ni d'huile dans le liquide de refroidissement.
Elle ne consomme ni eau, ni huile.
Elle ne fume pas blanc et moteur chaud les durites sont moins souples qu'à froid, mais elles ne sont pas comme du bois non plus, elles restent "comprimables".
Le vendeur m'a précisé également que parfois le message " moteur répare demande " s'affiche au tableau et à ce moment il n'y a plus de puissance. Le garagiste Volvo suppose que ça vient d'une fuite au niveau du turbo et que de l'huile irait dans le circuit d'air, ce qui engendrerait ce mode dégradé. J'ai pensé que c'était un problème différent, et que ça n’avait aucune influence sur le problème de surchauffe.
Ce que je retiens de vos précisions, c'est qu'il y a peu d'éléments en faveur d'un joint de culasse ou d'une culasse HS. C'est plutôt rassurant, car changer le joint de culasse ne me dérange pas, mais devoir acheter une culasse me resterait en travers de la gorges


Rémi