15-03-2017, 09:59:08
(14-03-2017, 20:58:16)gagarine a écrit : Alors pourquoi se faire chier avec une boite méca et un embrayage ? D'autant plus que la douille de renvois en boite méca est plus fragile qu'en boite auto.
Les rapports de problèmes sur la douille ainsi que sur la mécanique autour sont plus souvent problématique en boite méca que sur boite auto. C'est un fait et faut l'avoir à l'esprit.
Pour être précis, c'est partiellement vrai, sur les modèle fin 2006 et 2007, la boite auto est plus fiable, avec une douille qui n'est normalement plus à changer préventivement, alors que sur les boites méca, bien que équipée d'un nouveau modèle de douille, le remplacement préventif est toujours à faire.
En revanche pour les modèles d'avant 2006, la douille semble plus fragile sur BA que sur BVM
Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T, V70 II R
Maintenant:
- V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
- C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)