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Version complète : avis et aide concernant V70 R
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Salut à tous.

je souhaite acheter une Volvo V70 II R et je me rends compte apres plusieurs mois de recherche que c'est ... une véritable galère !!!
Voilà ce que je cherche : une volvo V70 R, boite manuelle, en prioriété noir, bleu ou gris foncé. Si possible avec max 200.000 km. Est ce que vous avez des conseils ou des pistes pour moi ? Pour les conducteurs de V70 R ou S60 R avez-vous des retours d'expérience sur ces autos à l'usage, à l'entretien, vos sentiments sur ces voitures, etc...
Bref, je cherche, je cherche mais pas simple !! Alors un peu d'aide de la communauté serait avec plaisir !!!!
Merci d'avance.
Pour avoir eu une S60R un pur plaisir cette volvo  Cool
Attention à l'entretien qui peut coûter un bras 
regarde dans les pays limitrophe car en France bon courage pour en trouver une  Undecided
Salut,

je vais rester purement Volvo et m'abstenir de comparer avec ce que j'avais avant.
Une bonne voiture avec des accélérations franches et un aspect pratique indéniable.
Niveau entretien, si on se borne aux vidanges/bougies/filtres on reste das les clous de ce qui se fait normalement.
Pour le reste ça a un cout certain, mais il serait le même sur n'importe qu'elle autre voiture un tant soit peu équipé.
Les points sensibles sont le haldex, et la douille dont le cout est identique à tous les XC.

J'aime cette voiture sans jamais avoir réussi à m'y faire, et pourtant elle a des atouts.
Vouloir absolument une boite méca c'est à mon sens une erreur, mais tout va dépendre de l'utilisation.
Si c'est pour faire le kéké ou des run et des chronos, boite méca oui.
Pour tous les jours, partir en vacances avec les enfants avec un coffre plein tout en ayant un gros plaisir de conduite, boite auto qui même si elle est souvent critiqué apporte sont lot d'agrément et des reprises bien plus que suffisantes pour manger 98% du parc auto à la moindre solicitation de l'accélérateur.

Je voudrais ajouter que si l'objectif est de taquiner les chronos sur circuit c'est pas la voiture idéale même en boite méca.

Je ne suis pas vendeur, mais moyennant une offre à la hauteur de ce que tous le monde trouve normal sur ce forum je pourrais revoir ma position. J'ai cependant une boite auto avec 236mkm, je ne suis donc pas dans les clous de tes critères.
Regarde du coté suisse alémanique, même à dédouaner. En Allemagne, c'est des truants, et en Belgique pareil. Confused 
Ne l'achète pas à un revendeur, mais à un particulier, avec les factures. Idea Wink 
Je te parle d'expériences Angry 

Si comme le dit Youri (Gagarine), .... fallait la faire !!!! Big Grin , dans sa phrase, " Je voudrais ajouter que si l'objectif est de taquiner les chronos sur circuit c'est pas la voiture idéale même en boite méca."

Je voudrais sans aucune méchanceté, rappeler, que si les Volvos sont d'excellentes autos (c'est pour cela que je roule avec), se sont des "daubes" en circuit. Rolleyes 
Si vous voulez, je peux développer. Wink
Je suis pas forcement d'accord sur daube en circuit Smile
(14-03-2017, 17:09:06)viet45 a écrit : [ -> ]Je suis pas forcement d'accord sur daube en circuit Smile

Nos Volvos sont complétement à la ramasse sur circuit, après, savoir de quel modèle nous voulons parler. Idea
Seuls, les "vieilles" coursifiées peuvent encore prétendre à jouer devant !!!!! Cool Wink Big Grin
Là ou je voulais en venir c'est que généralement ceux qui veulent une boite méca (et quelque soit la marque modèle) c'est souvent pour les performances.

Les performances pures, cet à dire façon F1 DA et autres "j'ai la plus grosse" elles sont utiles dans les cas qui représentent généralement moins de 1% de l'utilisation du véhicule.

Dans la vie de tous les jours, même si je ne me sert que de cette voiture que pour les weekend vacances je solicite la cavalerie que pour doubler, et là la différence boite auto / boite méca ne se joue même pas à un cheveux.

Là ou je veux en venir c'est que la boite méca c'est cool pour les talons pointes, drift et autres mais que dans la vraie vie, une boite auto même pas forcément parfaite fait très bien le boulot.

En DA aucun doute que la boite méca permet de faire mieux (et pas de beaucoup, faut pas être manchot) mais que pour doubler en RN ou autoroute aucune différence entre la boite méca et auto.

Alors pourquoi se faire chier avec une boite méca et un embrayage ? D'autant plus que la douille de renvois en boite méca est plus fragile qu'en boite auto.
Les rapports de problèmes sur la douille ainsi que sur la mécanique autour sont plus souvent problématique en boite méca que sur boite auto. C'est un fait et faut l'avoir à l'esprit.
Comparons ce qui est comparable, sur circuit la mienne elle rivalise sans difficultes avec des RS4 et autres equivalentes...
Salut.
Merci pour les réponses.
Pas trop d'accord avec le point que les boites mécaniques sont pour les circuits. On peut rouler en famille tranquillement et de temps en temps s'amuser dans des cols de montagne. Ensuite honnêtement ça me vexe un peu l'idée d'avoir 300ch et qu'à cause de la boîte auto, le couple est dégonflé a 350 Nm au lieu de 400, pour un 0 à 100 de plus de 7s. Ça fait quand même pas tres optimisée. Mais bon j'entends bien vos points
(14-03-2017, 22:11:55)Starsystem a écrit : [ -> ]Salut.
Merci pour les réponses.
Pas trop d'accord avec le point que les boites mécaniques sont pour les circuits. On peut rouler en famille tranquillement et de temps en temps s'amuser dans des cols de montagne. Ensuite honnêtement ça me vexe un peu l'idée d'avoir 300ch et qu'à cause de la boîte auto, le couple est dégonflé a 350 Nm au lieu de 400, pour un 0 à 100 de plus de 7s. Ça fait quand même pas tres optimisée. Mais bon j'entends bien vos points

300cv qui ne sont jamais exploités à 100% quelque soit la boite.

Les cols de montagne, cela dépend ou l'on habite mais c'est pas les 1% du temps d'utilisation de la voiture si on y habite pas ?

Au volant un conducteur lambda fera t'il cette différence de 50NM sur la route ?

Je rappel aussi que le 0 à 100 c'est une valeur à prendre en compte pour faire des runs, dans la vrais vie on s'en cocgne pas mal, l'important c'est de pouvoir doubler vite et avoir de très bonnes reprises.

Perso je ne reviendrais jamais à une boite manuelle sur le véhicule familial et ils sont toujours à plus de 200cv !
(14-03-2017, 20:58:16)gagarine a écrit : [ -> ]Alors pourquoi se faire chier avec une boite méca et un embrayage ? D'autant plus que la douille de renvois en boite méca est plus fragile qu'en boite auto.
Les rapports de problèmes sur la douille ainsi que sur la mécanique autour sont plus souvent problématique en boite méca que sur boite auto. C'est un fait et faut l'avoir à l'esprit.

Pour être précis, c'est partiellement vrai, sur les modèle fin 2006 et 2007, la boite auto est plus fiable, avec une douille qui n'est normalement plus à changer préventivement, alors que sur les boites méca, bien que équipée d'un nouveau modèle de douille, le remplacement préventif est toujours à faire. 

En revanche pour les modèles d'avant 2006, la douille semble plus fragile sur BA que sur BVM 
(15-03-2017, 09:59:08)nono a écrit : [ -> ]
(14-03-2017, 20:58:16)gagarine a écrit : [ -> ]Alors pourquoi se faire chier avec une boite méca et un embrayage ? D'autant plus que la douille de renvois en boite méca est plus fragile qu'en boite auto.
Les rapports de problèmes sur la douille ainsi que sur la mécanique autour sont plus souvent problématique en boite méca que sur boite auto. C'est un fait et faut l'avoir à l'esprit.

Pour être précis, c'est partiellement vrai, sur les modèle fin 2006 et 2007, la boite auto est plus fiable, avec une douille qui n'est normalement plus à changer préventivement, alors que sur les boites méca, bien que équipée d'un nouveau modèle de douille, le remplacement préventif est toujours à faire. 

En revanche pour les modèles d'avant 2006, la douille semble plus fragile sur BA que sur BVM 

Sur les modèles pré 2006 il me semble l'inverse, et cela je le tiens de mes heures de lectures des forums SW et US.
Mais j'ai peut être mal compris Big Grin
Je me base aussi sur des sources US, la douille est assez fragile avant 2006, à partir de 20O6 une nouvelle douille a été mise sur les BA (la même que pour les XC90 V8) et BVM (version différente des BA), sauf qu'en BVM, ça n'a pas vraiment corrigé le problème, alors qu'en BA oui, relis bien Wink

Sur les modèles avant 2006 de ce que j'ai lu les pb de douille apparaissent plus tot en BA qu'en BVM, mais après 2006 je te rejoins, c'est bien plus fiable en BA qu'en BVM
(15-03-2017, 10:55:56)nono a écrit : [ -> ]Je me base aussi sur des sources US, la douille est assez fragile avant 2006, à partir de 20O6 une nouvelle douille a été mise sur les BA (la même que pour les XC90 V8)  et BVM (version différente des BA), sauf qu'en BVM, ça n'a pas vraiment corrigé le problème, alors qu'en BA oui, relis bien Wink

Sur les modèles avant 2006 de ce que j'ai lu les pb de douille apparaissent plus tot en BA qu'en BVM, mais après 2006 je te rejoins, c'est bien plus fiable en BA qu'en BVM

J'étais persuadé de l'inverse, il faudrait que je me penche à nouveau sur le problème, mais rien sue sur le forum volvo R il y a 2 contres exemples Big Grin
Voici la mienne,

boite auto 2004 236000km

[Image: perso-img_1336-big.jpg?v=1]




[Image: perso-img_1338-big.jpg?v=1]
Les douilles renvoit dnangle sont les memes sur toutes les S60R et v70R quel que soit l'année. Juste une difference entre boite auto et manuel. Sabs oublier que la boite auto 5 rapports passe en boite auto 6 sur les s60 phase 2!!!
Dans l'ensemble cet auto a un cout de rendement élevé Smile
(15-03-2017, 11:02:42)gagarine a écrit : [ -> ]J'étais persuadé de l'inverse, il faudrait que je me penche à nouveau sur le problème, mais rien sue sur le forum volvo R il y a 2 contres exemples :
Tu n'as jamais fait le remplacement préventif de la douille ?

sur le forum volvo R les R très kilométrés ont déjà eu la douille changée, il me semble
(15-03-2017, 11:56:53)viet45 a écrit : [ -> ]Les douilles renvoit dnangle sont les memes sur toutes les S60R et v70R quel que soit l'année. Juste une difference entre boite auto et manuel. Sabs oublier que la boite auto 5 rapports passe en boite auto 6 sur les s60 phase 2!!!
Dans l'ensemble cet auto a un cout de rendement élevé Smile

c'est faux, entre les BVA pré 2006 1 post 2006, BVM pré 2006 et post 2006, il y a 4 références différentes de douille 
je suis absolument sûr de moi. 
d'ailleurs fin 2006, l'haldex n'est pas le même (haldex V2 pré 2006, haldex v3 post 2006)
(15-03-2017, 11:56:53)viet45 a écrit : [ -> ]Les douilles renvoit dnangle sont les memes sur toutes les S60R et v70R quel que soit l'année. Juste une difference entre boite auto et manuel. Sabs oublier que la boite auto 5 rapports passe en boite auto 6 sur les s60 phase 2!!!
Dans l'ensemble cet auto a un cout de rendement élevé Smile

Oui.... Sauf que le gap prix rareté pré 2006 et post 2006 est énorme Big Grin

Maintenant concernant le cout d'utilisation il correspond à n'importe qu'elle autre voiture performante de même puissance et quelque soit la marque. Il est évident que 300cv à entretenir ne coutera pas le même prix qu'une twingo de 60cv tout mouillé....
La reference est peut etre differente mais la douille reste la meme!!! Sur boite meca de 2003 a 2007 ce sont les memes. L'haldex n'a rien a voir la dedans. v2 ou V3 le renvoi reste le meme.