14-03-2017, 20:58:16
Là ou je voulais en venir c'est que généralement ceux qui veulent une boite méca (et quelque soit la marque modèle) c'est souvent pour les performances.
Les performances pures, cet à dire façon F1 DA et autres "j'ai la plus grosse" elles sont utiles dans les cas qui représentent généralement moins de 1% de l'utilisation du véhicule.
Dans la vie de tous les jours, même si je ne me sert que de cette voiture que pour les weekend vacances je solicite la cavalerie que pour doubler, et là la différence boite auto / boite méca ne se joue même pas à un cheveux.
Là ou je veux en venir c'est que la boite méca c'est cool pour les talons pointes, drift et autres mais que dans la vraie vie, une boite auto même pas forcément parfaite fait très bien le boulot.
En DA aucun doute que la boite méca permet de faire mieux (et pas de beaucoup, faut pas être manchot) mais que pour doubler en RN ou autoroute aucune différence entre la boite méca et auto.
Alors pourquoi se faire chier avec une boite méca et un embrayage ? D'autant plus que la douille de renvois en boite méca est plus fragile qu'en boite auto.
Les rapports de problèmes sur la douille ainsi que sur la mécanique autour sont plus souvent problématique en boite méca que sur boite auto. C'est un fait et faut l'avoir à l'esprit.
Les performances pures, cet à dire façon F1 DA et autres "j'ai la plus grosse" elles sont utiles dans les cas qui représentent généralement moins de 1% de l'utilisation du véhicule.
Dans la vie de tous les jours, même si je ne me sert que de cette voiture que pour les weekend vacances je solicite la cavalerie que pour doubler, et là la différence boite auto / boite méca ne se joue même pas à un cheveux.
Là ou je veux en venir c'est que la boite méca c'est cool pour les talons pointes, drift et autres mais que dans la vraie vie, une boite auto même pas forcément parfaite fait très bien le boulot.
En DA aucun doute que la boite méca permet de faire mieux (et pas de beaucoup, faut pas être manchot) mais que pour doubler en RN ou autoroute aucune différence entre la boite méca et auto.
Alors pourquoi se faire chier avec une boite méca et un embrayage ? D'autant plus que la douille de renvois en boite méca est plus fragile qu'en boite auto.
Les rapports de problèmes sur la douille ainsi que sur la mécanique autour sont plus souvent problématique en boite méca que sur boite auto. C'est un fait et faut l'avoir à l'esprit.