14-03-2017, 14:25:51
Salut,
je vais rester purement Volvo et m'abstenir de comparer avec ce que j'avais avant.
Une bonne voiture avec des accélérations franches et un aspect pratique indéniable.
Niveau entretien, si on se borne aux vidanges/bougies/filtres on reste das les clous de ce qui se fait normalement.
Pour le reste ça a un cout certain, mais il serait le même sur n'importe qu'elle autre voiture un tant soit peu équipé.
Les points sensibles sont le haldex, et la douille dont le cout est identique à tous les XC.
J'aime cette voiture sans jamais avoir réussi à m'y faire, et pourtant elle a des atouts.
Vouloir absolument une boite méca c'est à mon sens une erreur, mais tout va dépendre de l'utilisation.
Si c'est pour faire le kéké ou des run et des chronos, boite méca oui.
Pour tous les jours, partir en vacances avec les enfants avec un coffre plein tout en ayant un gros plaisir de conduite, boite auto qui même si elle est souvent critiqué apporte sont lot d'agrément et des reprises bien plus que suffisantes pour manger 98% du parc auto à la moindre solicitation de l'accélérateur.
Je voudrais ajouter que si l'objectif est de taquiner les chronos sur circuit c'est pas la voiture idéale même en boite méca.
Je ne suis pas vendeur, mais moyennant une offre à la hauteur de ce que tous le monde trouve normal sur ce forum je pourrais revoir ma position. J'ai cependant une boite auto avec 236mkm, je ne suis donc pas dans les clous de tes critères.
je vais rester purement Volvo et m'abstenir de comparer avec ce que j'avais avant.
Une bonne voiture avec des accélérations franches et un aspect pratique indéniable.
Niveau entretien, si on se borne aux vidanges/bougies/filtres on reste das les clous de ce qui se fait normalement.
Pour le reste ça a un cout certain, mais il serait le même sur n'importe qu'elle autre voiture un tant soit peu équipé.
Les points sensibles sont le haldex, et la douille dont le cout est identique à tous les XC.
J'aime cette voiture sans jamais avoir réussi à m'y faire, et pourtant elle a des atouts.
Vouloir absolument une boite méca c'est à mon sens une erreur, mais tout va dépendre de l'utilisation.
Si c'est pour faire le kéké ou des run et des chronos, boite méca oui.
Pour tous les jours, partir en vacances avec les enfants avec un coffre plein tout en ayant un gros plaisir de conduite, boite auto qui même si elle est souvent critiqué apporte sont lot d'agrément et des reprises bien plus que suffisantes pour manger 98% du parc auto à la moindre solicitation de l'accélérateur.
Je voudrais ajouter que si l'objectif est de taquiner les chronos sur circuit c'est pas la voiture idéale même en boite méca.
Je ne suis pas vendeur, mais moyennant une offre à la hauteur de ce que tous le monde trouve normal sur ce forum je pourrais revoir ma position. J'ai cependant une boite auto avec 236mkm, je ne suis donc pas dans les clous de tes critères.