(13-03-2017, 21:41:34)vadelacaisse a écrit : heureuse issue : les durites qui vieillissent ne sont plus étanches ou sont molles du genou : çà se remplace aussi !
c'est comme les durites du ldr : elles finissent pas se fendiller à l'intérieur - on voit pas - et quand elles explosent....
dans ce cas, à froid, si une zone est plus molle qu'ailleurs, c'est le signe que l'intérieur est mort : faut palper
quand tu seras en fond / décidé : fais le tour de tes tuyaux poreux !
Complètement en phase avec toi vdlc...
Comme tu dis, faut palper... Quelle merveilleuse dotation que ces petits (ou grands) doigts dont nous disposons...
J'essaie de regarder la porosité assez régulièrement, mais là, c'était plus pernicieux, la partie caoutchouc ne serrait pas assez...c'est sensible ces petites choses là...
Mais comme tu le dis, en terme de remplacement, j'aimerai bien me lancer dans le remplacement par de la durite silicone...je me demandais juste si côté serrage sur les embouts, c'était satisfaisant en terme de longévité...
V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré )
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms