Univers-volvo

Version complète : [V70 TDI I Phase 2] : Branchements des durites de dépression
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Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumières concernant le branchement des durites de retour et de dépression sur la V70 2.5 TDI.
J'ai en effet un gros doute sur mon "rebranchement".  Wink
En fait, il y en a 3 sortes (si je puis dire  Tongue ) :
- une jaune, rigide
- des blanches, rigides (dont certaines sont prises sur un T caoutchouc).
- une noire, de petit diamètre, classique.

La jaune est, je pense, bien branchée...(celle qui va de mémoire à la vanne EGR).
Celles qui me posent problème sont les blanches et la noire qui vont à un capteur (PA66 ????) pris sur la boite à air.
Comme je ne sais pas à quoi elles servent exactement (durites de dépression à priori), je ne sais pas si j'ai branché l'aller sur le retour ou inversement...

Quelqu'un aurait-il un schéma de branchement de ces durites ou toutes informations (photos bienvenues) afin que je puisse être sûr que tout est correct ?

En vous remerciant par avance,
Bonne soirée.
peux pas t'aider (no mazout) mais je suis sût que le prochain coup tu prendras des photos Smile

photos : au hasard d'un tuto, tu peux trouver l'info qui te manque... mais on va te répondre; c'est sûr
(12-03-2017, 21:00:18)vadelacaisse a écrit : [ -> ]peux pas t'aider (no mazout) mais je suis sût que le prochain coup tu prendras des photos Smile

photos : au hasard d'un tuto, tu peux trouver l'info qui te manque... mais on va te répondre; c'est sûr

Merci quand même vdlc.  Wink
En fait, mea culpa...
Après avoir réussi à démonter cette m...de durite HP relié à la pompe d'assistance de direction pour la changer, ayant dû m'occuper d'autre chose, j'ai laissé le tout en plan un bon moment et puis voilà... Tongue
Bonsoir,

Bon...n'ayant pas eu de retour de la communauté suite à mon petit souci, j'ai donc appliqué la méthode 'Demerden Sie Sich"...

Et ça y est...problème résolu !  Tongue

Je vais donc donner une petite explication, accompagnée d'une photo, car cela pourra toujours servir à d'autres... Wink

En fait, mon branchement des durites était correct, mais après inspection approfondie, j'ai soupçonné qu'une des parties des durites souples reliée aux durites blanches, elle-mêmes reliées à la soupape de contrôle d'admission d'air, bien qu'enfichée correctement, ne serrait pas pas totalement sur ladite soupape...
Un petit collier "bien de chez nous" de la marque KOSTO  Tongue et hop, on serre et...le tout est joué !
Et là...miracle ! Voyant moteur éteint au TdB !

La ptite photo qui va bien...

[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/90761420170313131347v2.jpg]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90761420170313131347v2.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/90761420170313131347v2.jpg

Le fautif est au niveau de la flèche rouge, sous la soupape de contrôle d'admission d'air... Wink
Mini "tuto" ou info qui peut être utile...
heureuse issue : les durites qui vieillissent ne sont plus étanches ou sont molles du genou : çà se remplace aussi !

c'est comme les durites du ldr : elles finissent pas se fendiller à l'intérieur - on voit pas - et quand elles explosent....
dans ce cas, à froid, si une zone est plus molle qu'ailleurs, c'est le signe que l'intérieur est mort : faut palper Smile

quand tu seras en fond / décidé : fais le tour de tes tuyaux poreux !
(13-03-2017, 21:41:34)vadelacaisse a écrit : [ -> ]heureuse issue : les durites qui vieillissent ne sont plus étanches ou sont molles du genou : çà se remplace aussi !

c'est comme les durites du ldr : elles finissent pas se fendiller à l'intérieur - on voit pas - et quand elles explosent....
dans ce cas, à froid, si une zone est plus molle qu'ailleurs, c'est le signe que l'intérieur est mort : faut palper Smile

quand tu seras en fond / décidé : fais le tour de tes tuyaux poreux !

Complètement en phase avec toi vdlc... Wink
Comme tu dis, faut palper... Smile Quelle merveilleuse dotation que ces petits (ou grands) doigts dont nous disposons... Smile
J'essaie de regarder la porosité assez régulièrement, mais là, c'était plus pernicieux, la partie caoutchouc ne serrait pas assez...c'est sensible ces petites choses là... Wink

Mais comme tu le dis, en terme de remplacement, j'aimerai bien me lancer dans le remplacement par de la durite silicone...je me demandais juste si côté serrage sur les embouts, c'était satisfaisant en terme de longévité...
silicone : pas d'avis - mais c'est étudié pour Smile

perso, à part le bleu pétant, je vois pas l'intérêt du silicone
déjà que les durites Volvo tiennent 20 ans sans souci, pourquoi chercher / payer plus ?
au train où ça va , on aura plus le droit de rouler avec nos caisses à moins de les bourrer de piles Wonder ou des équiper de voiles - donc, amortissement improbable
pou moi, les durites silicone c'est un peu comme faire du tuning sur une chaudière à charbon vieille de 50 ans Smile
c'est chacun qui voit bien entendu !
Exact et comme d ci là t auras vendu la bagnole.......
@ VDLC et Domi

En fait, le problème est qu'il y a de fortes chances que je ne vende pas ma V70, je suis un sentimental malheureusement... Tongue
Je m'attache à toutes mes voitures... Résultat : je n'arrive pas à m'en séparer !  Smile
Et puis, c'est tellement grisant (et ça fait plaisir) de parler en centaines de milliers ou même en millions de kms... Wink
Comme le disait je ne sais plus qui sur le forum...."millionnaire"...

@VDLC : Ca te dirait d'organiser la résistance contre les piles Wonder et les voiles ? J'en suis !  Tongue
Tant que je pourrais, je continuerai à "vibrer" au son d'un 5, d'un 6, ou d'un 8 cylindres !
bah...

vaste sujet qui touche aussi la politique, le social...
ça reviendrait à faire le Don Quichotte

pour faire ça, faut du temps et surtout une maitrise des NTIC - dont je manque Confused
sans parler qu'en dehors d'UV, ça me gonfle un peu : rien que sur Lindekin - que je n'utilise pas - j'ai mis la photo de d'un de nos chiens Big Grin

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ça fait des années que je voulais faire un blog car des trucs, j'en ai à raconter, tu peux me croire et pas que du superficiel
pas réussi et le blog ça se fait déjà plus, non ?