05-03-2017, 19:36:14
(09-09-2016, 05:41:23)ronanbreizh49 a écrit : autant pour une tondeuse 5 a 6 mois pour avoir du mal à démarer du a l'essence ok mais une voiture, les essences sont souvent les plus facile à démarrer meme des années après...ou alors très sensible à l'essence ?
je connais pas ce moteur, mais voir plus la régulation du ralenti ( electronique ou mecanique ? )
de l'huile qui a secher au niveau de l'admission d'air et bloque certaines pièces comme le papillon peux etre, voir un nettoyage
Bonsoir!
Je suis vraiment navré de ne pas avoir pu donner signe de vie pendant tout ce temps mais je n'ai absolument pas eu le temps de faire quoi que ce soit à part ce week-end!
Merci pour vos réponses!
Maintenant la voiture ne démarre plus du tout (En ayant rien touché depuis).
Par contre le démarreur tourne "tout seul" comme dans la vidéo (je précise que je n'insiste pas en tournant la clef):
Il semble bien entrainer le volant moteur donc je suppose que le problème ne vient pas de là.
Ronan : Après quelques recherches, j'ai trouvé une vidéo d'un mec qui avait les même symptômes et dans son cas l'ETM en était la cause (Electronic throttle module), pour ma part, le papillon s’ouvre correctement, il y avait bien un peu d'huile au niveau de l'admission d'air (que j'ai retiré).
Loule22 : Ce week-end j'ai aussi démonté le filtre à essence pour le changer (l'essence était noir à l'intérieur).
Dans la logique, je me dis que l'essence n'arrive pas, les fusibles sont OK, mais IMPOSSIBLE de trouver le ou les relais de la pompe à essence (En ayant regardé les différents "tableaux de fusibles" : dans le moteur, sur la coté gauche du tableau de bord, sous le volant, à l'arrière).
Je décide donc de démonter la pompe : un vrai merdier pour y accéder d'ailleurs ! (Il y a une trappe pour la pompe et une trappe pour la jauge) Pour l'instant impossible de les "dévisser" sans l'outil prévu pour mais en essayant de démarrer et en débranchant le tuyau allant vers le moteur, pas une goute d'essence ne sort de la pompe!
Est-ce que quelqu'un saurait me dire où se trouve le relai de la pompe?
Merci d'avance pour votre aide