(05-03-2017, 09:04:55)toto62430 a écrit : re,
j'ai peut être mis assez d'huile sans le savoir : comme il faut enlever la roue je pense que j'avais monté mon cric plus haut que la position initiale de la voiture sur ses quatre roues, de ce fait mon bouchon de remplissage se trouvait lui aussi plus haut que la normale et donc l'huile ne coulait pas.
Pour en être certain je vais vérifier en faisant comme suit:: mesurer voiture sur ses quatre roues sur sol plan la hauteur entre le sol et le dessous du rétro conducteur, estimer toujours voiture sur ses quatre roues la hauteur de la caisse par rapport au sol en glissant une chandelle ou une pile de grosses planches, quand j'aurai retiré la roue je ferai porter la caisse sur la chandelle le temps de mesurer au rétro et de remonter au besoin au cric hydraulique la voiture. Ceci fait j'aurai remis la voiture horizontale et je pourrai donc avoir une estimation fiable du niveau d'huile. Le cric à vis de la voiture éviterait de se servir d'une chandelle car on peut le régler de façon plus facile que le modèle hydraulique pour la descente. Mettre une chandelle reste cependant un élément de sécurité à ne pas négliger. Avec un pont ce souci n'existe pas car on lève la voiture horizontalement
Et gaffe au cric à vis Volvo qui se casse la gueule au moindre coup de vent. La chandelle me semble effectivement plus appropriée.
Je suis avec attention ton post. J'essayerai de m'y mettre aussi. D'autant que nos boites sont "voisines".