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Version complète : vidanges boîte et pont V70 td 130 cv de 2003
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bonjour,

quelles huiles et quantités pour faire vidanges boîte et pont pour une v70 TD 130 cv de 2003 boîte manuelle ?

merci pour vos infos

cordialement

antoine
Si boite M56, 2 l d huile spécifique Volvo, à acheter chez Volvo uniquement...

Si traction, pas de pont.
bonjour

je suis tellement habitué à la 940 que j'oubliais qu'une V70 est une traction, par contre quand il faut faire des manœuvres on comprend vite la différence mais ceci est un autre débat.

quelqu'un connaît-il la référence de l'huile volvo à mettre dans ma boîte de vitesses ? moteur D5244T2, type mine SW743200 ?

d'avance merci

cdlt

antoine
Huile Volvo réf. 31280771 ou n'importe quelle huile à la norme Volvo 97308.
2,1 l nécessaires.
bonjour

merci pour vos infos, je me demande maintenant s'il faut acheter 2 ou 3 litres, on verra bien ce que ça fait avec 2 litres...

comment faut-il faire pour accéder aux boulons de vidange et remplissage de la boîte ? Faut-il enlever la roue avant côté conducteur ? j'ai une clef à cliquet de 1/2, douilles, rallonge et aussi une seringue à huile pour remplir ainsi qu'une fosse à vidange si ça peut aider donc je pense avoir le matériel nécessaire.

Merci pour vos infos.

cordialement antoine
Si M56, 2l suffise, pour en avoir fait une il y a 15 jours.... et oui, accès en enlevant la roue conducteur...
bonjour,

j'ai regardé sur les différents sites marchands et voici pour info à ce jour ce que j'ai trouvé :
site marque référence Les 2 litres
mister auto bolk bol e 101000 14.55 livré
optique auto discount fuchs titan sintofluid 26.86 livré
pièce auto24 febi bilstein 40580 29.91 livré
pièces et pneus wolf 8303609 18.39 livré
dllub dllub sae75w80pc 26.86 livré
oléocar fuchs titan sintofluid 25.14 livré
lubonline fuchs titan sintofluid 31.06 livré
auto pièces de l'ouest ( sur e bay ) Yacco bvx 500 x 33 Euros livré

quelqu'un connaît-il l'huile bolk ? il me reste à aller voir les prix chez l'auto leclerc et Norauto près de chez moi

a bientôt

cordialement antoine
bonjour,

j'ai voulu regarder ce soir vite fait roue braquée, j'ai aperçu un gros boulon qui pourrait bien être du 24 mm mais aucune trace à priori du bouchon de vidange, où se trouve-t-il ? quelqu'un aurait-il des photos des deux boulons à chercher ? Il me semble qu'il faut un bras de levier d'au moins 75 à 80 cm pour aller de ce boulon à l'extérieur du passage de roue, vous confirmez ?

Peut-on vidanger en étant dans la fosse donc avec une rallonge de 125 ou de 250 mm ?

merci pour vos infos

cordialement

antoine
quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
rebonjour,

je me suis lancé cet après-midi et j'ai réussi à faire la vidange de la boîte bien aidé par ma seringue de 50 cl.

pour ceux que ça pourrait aider il faut soit deux rallonges de 250 mm et une de 125 mm ou trois de 250 mm pour pouvoir avoir le cliquet à l'extérieur du passage de roue.

idéalement il faudrait un pont pour faire la vidange en étant bien installé, de mon côté j'ai une fosse car la réparation en se glissant sous la voiture me semble impossible, une idée de luxe serait de s'abonner à un garage solidaire.

j'ai cependant une question à poser, j'avais acheté 2 litres d'huile titan sintofluid 75W80, j'ai tout mis mais je n'ai pas vu ressortir d'huile indiquant que le plein est fait, il me reste 70 cl de l'huile de boîte achetée il y a un mois pour la 940 td à overdrive ( febi bilstein 29934 ) , puis-je en ajouter pour finir ou bien je reste comme çà ?

merci pour vos avis. Cordialement
re,

j'ai peut être mis assez d'huile sans le savoir : comme il faut enlever la roue je pense que j'avais monté mon cric plus haut que la position initiale de la voiture sur ses quatre roues, de ce fait mon bouchon de remplissage se trouvait lui aussi plus haut que la normale et donc l'huile ne coulait pas.

Pour en être certain je vais vérifier en faisant comme suit:: mesurer voiture sur ses quatre roues sur sol plan la hauteur entre le sol et le dessous du rétro conducteur, estimer toujours voiture sur ses quatre roues la hauteur de la caisse par rapport au sol en glissant une chandelle ou une pile de grosses planches, quand j'aurai retiré la roue je ferai porter la caisse sur la chandelle le temps de mesurer au rétro et de remonter au besoin au cric hydraulique la voiture. Ceci fait j'aurai remis la voiture horizontale et je pourrai donc avoir une estimation fiable du niveau d'huile. Le cric à vis de la voiture éviterait de se servir d'une chandelle car on peut le régler de façon plus facile que le modèle hydraulique pour la descente. Mettre une chandelle reste cependant un élément de sécurité à ne pas négliger. Avec un pont ce souci n'existe pas car on lève la voiture horizontalement
2 éme fois, c est quoi ton modèle de boite?
(05-03-2017, 09:04:55)toto62430 a écrit : [ -> ]re,

j'ai peut être mis assez d'huile sans le savoir : comme il faut enlever la roue je pense que j'avais monté mon cric plus haut que la position initiale de la voiture sur ses quatre roues, de ce fait mon bouchon de remplissage se trouvait lui aussi plus haut que la normale et donc l'huile ne coulait pas.

Pour en être certain je vais vérifier en faisant comme suit:: mesurer voiture sur ses quatre roues  sur sol plan la hauteur entre le sol et le dessous du rétro conducteur, estimer toujours voiture sur ses quatre roues la hauteur de la caisse par rapport au sol en glissant une chandelle ou une pile de grosses planches, quand j'aurai retiré la roue je ferai porter la caisse sur la chandelle le temps de mesurer au rétro et de remonter au besoin au cric hydraulique la voiture. Ceci fait j'aurai remis la voiture horizontale et je pourrai donc avoir une estimation fiable du niveau d'huile. Le cric à vis de la voiture éviterait de se servir d'une chandelle car on peut le régler de façon plus facile que le modèle hydraulique pour la descente. Mettre une chandelle reste cependant un élément de sécurité à ne pas négliger. Avec un pont ce souci n'existe pas car on lève la voiture horizontalement

Et gaffe au cric à vis Volvo qui se casse la gueule au moindre coup de vent. La chandelle me semble effectivement plus appropriée.

Je suis avec attention ton post. J'essayerai de m'y mettre aussi. D'autant que nos boites sont "voisines".
rebonjour,

j'ai vérifié comme décrit ci-dessus et malgré tout je n'ai pas vu d'huile affleurer, je pense que je suis bon pour racheter un litre de titan sintofluid...

Quelqu'un peut il me confirmer le volume de 2L1 ???
3eme fois, c'est quoi ton modèle de boite?
Je ne sais pas où se trouve le collègue balafoine mais je pourrais l'aider s'il le veut sachant que je suis dans la métropôle lilloise.

cdlt antoine
Salut.

Effectivement il manque une information comme le dit draven : quelle boîte ?

Il me semblait l'avoir lu mais j'ai du croiser deux posts.

Je suis à côté de Disney. Donc un peu loin 😀
il me semble que c est une boîte M56, c'est du moins ce que m'ont dit certains ici, c'est une V70 de mai 2003 manuelle, on m'a dit qu'il y fallait de huile volvo 97308 quantité 2.1 litre
Mets ton numéro de série ici et regarde ce qui sort : https://www.skandix.de/en/vehicle-identification/
bonjour

merci pour cette piste sans doute fiable, il ressort boîte M56, moteur D5244T2, boîte manuelle.

Vidange faite avec deux litres de titan sintofluid 75W80

cdlt
désolé aussi de ne pas avoir répondu plus précisément plus tôt...
dois-je compléter ou bien puis-je sans risque en rester là ?
Le niveau se fait par débordement, si ta voiture était de niveau et que ça n'a pas débordé, tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
si je comprends bien, je repasse une commande...

j'ai fait les vidanges boîte pont de ma 940 il y a peu et aux volumes indiqués ici ( sauf pour le pont ) j'avais vu refouler l'huile, je vais donc m'y remettre.

serait-il possible de finir avec l'huile préconisée pour la 940 TD overdrive ( de la febi bilstein 29934 ) ?

merci aux généreux donateurs de bonnes idées
cdlt antoine
Ok, c est bon alors, pas de souci avec 2litres, il manque vraiment rien... si elle fuit pas ras...
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