28-02-2017, 22:03:40
le joint dessous est constamment mort, et sans ça ton moteur tourne comme une patate (experience vécu).
pour l'enlever, défaire le collier à usage unique et déboiter la pièce en tirant dessus, mais comme dit au dessus, gaffe au joint.
Pour la réaspiration, effectivement c'est aspiré par le turbo en phase atmosphérique, et cette aspiration est commandée par une vanne electrique sur la durite d'induction de turbo (entre le débitmètre et le turbo).
SI ce systeme n'est pas en bon état (bien étanche) ton moulin ne pourra pas avoir un fonctionnement optimal, et dans le doute, change la pièce (qui est de toute façon HS au bout de 20 ans) + le joint et un bon contrôle des durites souples (les durites rigides sont fixés à l'aide de vis de 12 (de mémoire) sur le support de fixation du moteur au tablier.
pour l'enlever, défaire le collier à usage unique et déboiter la pièce en tirant dessus, mais comme dit au dessus, gaffe au joint.
Pour la réaspiration, effectivement c'est aspiré par le turbo en phase atmosphérique, et cette aspiration est commandée par une vanne electrique sur la durite d'induction de turbo (entre le débitmètre et le turbo).
SI ce systeme n'est pas en bon état (bien étanche) ton moulin ne pourra pas avoir un fonctionnement optimal, et dans le doute, change la pièce (qui est de toute façon HS au bout de 20 ans) + le joint et un bon contrôle des durites souples (les durites rigides sont fixés à l'aide de vis de 12 (de mémoire) sur le support de fixation du moteur au tablier.
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM