identification piece plastique haut moteur 850 TDi - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : identification piece plastique haut moteur 850 TDi (/showthread.php?tid=26722) |
identification piece plastique haut moteur 850 TDi - le maçon - 19-02-2017 Salut Comment se nomme la piece arrondie et aplatie qui se trouve tout en haut, au milieu du moteur TDi ? Elle est reliée par un tuyau rigide qui provient du turbo , il me semble . C'est la piece qui est a coté du bouchon huile moteur . S'agit il de vapeur d'huile ? Comment contrôle t-on son étanchéité ? comment on la pose et depose du bloc moteur ? RE: identification piece plastique haut moteur 850 TDi - Landoald - 19-02-2017 Hello, c'est le "reniflard" qui est l'extracteur des vapeurs d'huile. Pour se qui est de l'enlever, sorry, je sais pas... :o/ Qq'un de plus avisé pourra sans doute t'aider sur le site... RE: identification piece plastique haut moteur 850 TDi - vadelacaisse - 21-02-2017 +1 Landoald - c’est le pendant du PCV essence Comment contrôle t-on son étanchéité ? si cela ne fuit pas,: pas besoin : CQFD comment on la pose et depose du bloc moteur ? pas besoin, donc et ça peut casser si vieux... peut être une vue utilisable sur volvowebstore.com, avec le type moteur... sinon, vida - avec un membre UV qui t'enverra le dessin RE: identification piece plastique haut moteur 850 TDi - le maçon - 22-02-2017 ok .merci bien est-ce les vapeurs d'huile du moteur qui sont dirigées vers le turbo ? RE: identification piece plastique haut moteur 850 TDi - Christophe240 - 22-02-2017 Dépose très simple, il est juste emboîté dans le couvercle de culasse, il est nécessaire de l'enlever pour faire une distrib par exemple attention au joint dessous, fragile RE: identification piece plastique haut moteur 850 TDi - ferdinotch - 28-02-2017 le joint dessous est constamment mort, et sans ça ton moteur tourne comme une patate (experience vécu). pour l'enlever, défaire le collier à usage unique et déboiter la pièce en tirant dessus, mais comme dit au dessus, gaffe au joint. Pour la réaspiration, effectivement c'est aspiré par le turbo en phase atmosphérique, et cette aspiration est commandée par une vanne electrique sur la durite d'induction de turbo (entre le débitmètre et le turbo). SI ce systeme n'est pas en bon état (bien étanche) ton moulin ne pourra pas avoir un fonctionnement optimal, et dans le doute, change la pièce (qui est de toute façon HS au bout de 20 ans) + le joint et un bon contrôle des durites souples (les durites rigides sont fixés à l'aide de vis de 12 (de mémoire) sur le support de fixation du moteur au tablier. RE: identification piece plastique haut moteur 850 TDi - le maçon - 03-03-2017 ok merci bien . Je trouvai que cette piece bougeait un peu sur mon moteur . Et comme je suis toujours a la recherche d'une fuite , d'une prise d'air , d'un conduit bouché , ect ..qui pourrait expliquer l'odeur insupportable de mon moteur j'essaie de vérifier le bon état de tous les organes !! |