20-02-2017, 13:40:40
(Modification du message : 20-02-2017, 13:44:24 par slowa dilleggi.)
ok donc ca fait un moment que je roule malgré qu elle lui arrive toujours de caler quand je freine (par exemple quand j arrive a un feu rouge ), ou bien quand je ralenti en arrivant a une intersection et que je veux reaccelerer il y a un gros trou a l acceleration, la voiture fait comme si elle calait mais elle repart si j appuie bien sur l accelerateur....
cependant j ai remarqué que la voiture avait tendance a avoir ces problemes ou je cale surtout lorsque j approche de la reserve d essence ...
le probleme semble s accroitre aussi lorsque la voiture se trouve dans une pente cest a dire quand la voiture est en descente (ex: je suis en descente , il y a un dos d ane je ralenti pour passer le dos d ane puis je veux reaccelerer)
lorsque la voiture est sur le point de caler j entends une sorte de buzz/grincement sourd , on dirait de l air qui s echappe d un tuyau serré en emettant une vibration ...
quand j ai assez d essence le probleme diminue largement voir est quasi inexistant
je dois dire aussi que mon ralenti n a pas l air d etre parfaitement reglé...
hier je me dis qu il est temps d inspecter un peu partout sous le capot et j ai trouvé quelques bizzareries:
le gros soufflet en caoutchouc du regulateur de melange etait pas tres bien placé et les colliers qui servent a le serrer etaient aussi desserés donc je les ai resserés ( est ce que ca peut changer quelque chose ?)
j ai remarqué aussi qu il y avait une clé allen (rond rouge) dans un petit tuyau derriere le gros souflet de regulateur de melange..
elle doit etre la depuis des années cette clé , je me suis demandé si l ancien proprio l avait mise la pour boucher ce tuyau mais en manipulant cette clé allen j ai compris qu elle ne servait pas a boucher un tuyau mais qu elle servait a serrer ou desserer quelque chose dans le regulateur de melange ...en tournant cette clé (sens aiguilles)cela fait augmenter le ralenti, si j appuie sur la clé allen moteur tournant , le ralenti cale ; donc je comprend que ca a un role dans la carburation ...serait ce un moyen de regler le plateau sonde a l interieur de regulateur de melange ????
mon ralenti ayant augmenté du a quelques tours sur cette clé allen je decide de tourner en sens inverse la vis de ralenti(fleche rouge)afin de le diminuer......
quelquun pourrait me dire si j ai raison ou le cas contraire qu est ce que j ai fait en tournant cette clé allen??
et le reste dont j ai parlé , ca parle a quelquun ???
cependant j ai remarqué que la voiture avait tendance a avoir ces problemes ou je cale surtout lorsque j approche de la reserve d essence ...
le probleme semble s accroitre aussi lorsque la voiture se trouve dans une pente cest a dire quand la voiture est en descente (ex: je suis en descente , il y a un dos d ane je ralenti pour passer le dos d ane puis je veux reaccelerer)
lorsque la voiture est sur le point de caler j entends une sorte de buzz/grincement sourd , on dirait de l air qui s echappe d un tuyau serré en emettant une vibration ...
quand j ai assez d essence le probleme diminue largement voir est quasi inexistant
je dois dire aussi que mon ralenti n a pas l air d etre parfaitement reglé...
hier je me dis qu il est temps d inspecter un peu partout sous le capot et j ai trouvé quelques bizzareries:
le gros soufflet en caoutchouc du regulateur de melange etait pas tres bien placé et les colliers qui servent a le serrer etaient aussi desserés donc je les ai resserés ( est ce que ca peut changer quelque chose ?)
j ai remarqué aussi qu il y avait une clé allen (rond rouge) dans un petit tuyau derriere le gros souflet de regulateur de melange..
elle doit etre la depuis des années cette clé , je me suis demandé si l ancien proprio l avait mise la pour boucher ce tuyau mais en manipulant cette clé allen j ai compris qu elle ne servait pas a boucher un tuyau mais qu elle servait a serrer ou desserer quelque chose dans le regulateur de melange ...en tournant cette clé (sens aiguilles)cela fait augmenter le ralenti, si j appuie sur la clé allen moteur tournant , le ralenti cale ; donc je comprend que ca a un role dans la carburation ...serait ce un moyen de regler le plateau sonde a l interieur de regulateur de melange ????
mon ralenti ayant augmenté du a quelques tours sur cette clé allen je decide de tourner en sens inverse la vis de ralenti(fleche rouge)afin de le diminuer......
quelquun pourrait me dire si j ai raison ou le cas contraire qu est ce que j ai fait en tournant cette clé allen??
et le reste dont j ai parlé , ca parle a quelquun ???
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988