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Version complète : volvo 740ess BA 1988 cale quand je m arrete
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bonjour a tous , j ai ma 740 essence boite auto 1988 B230E qui cale quand je suis en vitesse D et que je m arrete a un feu rouge ,ca le fait souvent voir tres souvent; du coup quelques metres avant de m arreter je passe en position N et je ne cale pas.cela pourrait venir d ou??cest une voiture qui n a pas roulé depuis longtemps , que je retape tranquillement mais que j ai reussi a faire repartir en changeant le module electronique(par un d occaz)...j ai remarqué aussi par rapport aux vibrations du moteur une petite irregularité tres legere mais la quand meme
Si ton circuit d'allumage est en très bon état (bougies, tête, rotor, fils HT, bobine, ...), je penche plus vers un circuit d'essence à la pression diminuée... au point de caler. Et un jour, de ne plus démarrer.

Ton filtre à essence est colmaté: change-le Blush!
en plus ou a cause de tout ça le ralenti parait trop bas donc en D un effort est demandé le moteur cale , en neutre pas d'effort demandé ça cale pas . quand tu démarre , tu passe en D pied sur le frein , le moteur tourne comment ? ça cale pas ? Huh
De toute façon, à un moment ou un autre, la pression d'essence sera tellement insuffisante que même en "N", elle va caler.

Mais là, tu ne redémarreras même plus Confused.

Caler à un carrefour, ce n'est pas "top" en matière de sécurité d'autant que la belle pèse ses 1 300 kg. Alors, la poussette, n'y songe même pas Big Grin!

Pour moi, même avec un filtre récent ou neuf, tu as tous les symptômes d'un "fond de cuve" colmatant lentement mais sûrement ton filtre à essence.

Ca m'est arrivé et le seul remède connu pour que le moteur retrouve toute sa bonne humeur, c'est changer ce rogntudju de filtre Angry (ne pas oublier les 2 joints plats en cuivre pour l'étanchéité) tout en me disant que j'irai bien présenter mon "45 fillette" au passage au fondement de cette feignasse de pompiste n'ayant pas nettoyé ses cuves en temps et en heure Big Grin.

C'est pourtant son boulot. Grrrrrr Angry !
comme la voiture n'a pas roulée depuis longtemps il aurait fallu vidanger le réservoir ? combien de temps sans rouler ? Huh
C'est juste; la pollution de l'essence peut venir de là, aussi.
Je vote pour le faisceau d'allumage Big Grin

Le ralenti est au bon régime ? 800rpm ?
Valve de ralenti (tiroir d'air additionnel) qui "grippe !
Un coup de nettoyant frein et Hop ça repart !
yes merci les gars ca en fait des reponses...l a voiture a pas roulé pendant deux ans au moins, ca fait3-4 mois que j ai changé le module ....je vais verifier le filtre le faisceau et tiroir d air additionnel et vidanger le reservoir ....aussitot qu il refait beau .
contrôle tout le tuyaux sur l'admission , la moindre prise d'air peut gêner la régulation du ralenti et entrainer ce genre de problème ...
merci
Merci de nous dire ce qui t'a embêté Wink! Bon courage pour la suite Blush!
j ai l impression qu il n y a pas de filtre a essence sur la voiture c'est possible ça? il est ou le filtre? je rappelle c'est une 740 B230E DE 1988 essence automatique
de plus faut que je vous dise y'a quelques mois je me suis trompé j ai mit 20 eu de diesel alors que c'est une essence, ça a pas demarré ...??lol..donc je me suis dis je vais y mettre 50 eu d essence ...ca a toujours pas demarré...donc la j ai vidangé le réservoir en débranchant après la pompe.....avant de remettre de l essence et d essayer de démarrer y a t il des choses a faire imperativement?
salut les gars , y a du nouveau , j ai vidangé le reservoir cet été , et hier je me suis décidé de mettre de l essence dans la bête histoire de voir si ca redémarrait , j ai mit 5 litres une bonne batterie et ca a demarré , ca a mit quelques secondes quand meme mais ca a démarrer , avec du mal a tenir le ralenti.
tellement content....du coup j ai rajouté 10 litres , redémarré et j ai accompagné le ralenti en relâchant la pedale tout doucement jusque a tenir le ralenti .
je l ai laissé tourner 20 min au ralenti en mettant des petits coup de pedale histoire de voir si elle le tenait toujours, et elle l a tenu.
du coup chui parti faire un petit tour, ca a roulé nickel aucun calage, et le plaisir de conduire était bien la , la voiture roule comme un charme , un vrai tapis volant.
mais en rentrant au parking , en prenant la descente , donc j avais le pied sur le frein , la voiture a calé....
le ralenti se trouvait a 1000 tr/m environ..
mince il est ou le filtre a essence au fait ????
Le filtre à essence il est soit sous la voiture à côté de la pompe à essence, soit dans la baie moteur en-haut à droite il me semble. (pour ma part c'est sous la voiture Wink)
ssalut mister volvo , sous la caisse j ai bien la pompe a essence , faudrait que je re check ca si c'est bien un filtre qui est sur l ensemble pompe a essence ? je vais faire une photo dans l aprem ..merci..
profites en pour nettoyer ta vanne de regulation de ralenti on sais jamais c'est elle qui gere le ralenti et le rattrape mais si elle est gripper elle bougeras pas et ne pourra rien faire
ca ressemble a quoi cette vanne et ou est elle placée? stp merci..ronan
 j ai trouvé le filtre a essence a coté de la pompe , je l ai changé , mais apparemment soit j ai trop serré soit il etait trop vieux donc il a peté...je parle du raccord a la sortie du filtre essence qui relie jusqu au tuyau qui part vers le moteur.... c etait vraiment une galere de demonter les raccords du filtre , ils etaient super serrés....du coup quelquun sait  si on peut trouver ce raccord chez les revendeurs de pieces auto , ou s il vaut mieux aller voir un professionnel des raccords? je n ai pas trouvé la piece chez skandix...[img][Image: 20160210_203249_zpsjps85jz5.jpg][/img][img][Image: 20160210_203255_zpsadew39nl.jpg][/img]
je doit en avoir un de rabe je regarde dans la journée
et pour la vanne regarde dans les tutos il y en a un pour le nettoyage
ok Wink
bonjour tout le monde... alors hier j ai été chez mon pro des raccords hydrauliques , il m a filé un raccord un peu different mais equivalent , il m a dit que ca devrait marcher et ca a marché...donc j ai pu remonter mon circuit d essence... .....le ralenti est stable , le moteur semble mieux tourner aussi je crois que ce changement de filtre valait le coup...
j ai été faire un pti tour mais le problème de calage quand je freine persiste......
prochaine étape , d après vos conseils , le tiroir d air additionnel.....
[img][Image: 20160212_165509_zpsjswtlwgh.jpg][/img]peut etre la cause du probleme de calage? et a quoi sert la petite vis sur cette pîece?est ce que la cosse electrique peut s enlever pour nettoyer de l interieur...j ai laissé trempé dans l essence  quelques heures , est ce suffisant?et il n y avait pas de colliers de serrage sur cette durite
[img][Image: 20160212_165809_zpsttzkhlol.jpg][/img] sur cette foto j essaie de montrer des durites qui  n ont pas de colliers de serage est ce normal?
[img][Image: 20160212_165839_zpsmvacjg8b.jpg][/img] durites d injecteurs sans colliers c est normal?
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